Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

L'année prochaine je vais dans une petite école toute seule, je serai donc la directrice de cette école, mais pas la coordinatrice du RPI.

Devrai-je tout de même organiser des élections de parents d'élèves pour mon école, ou est-ce que ces élections sont valables pour tout le RPI?

C'est ma toute première direction , donc je stresse un peu...

Posté(e)

Il y a eu toute une discussion à ce sujet à la rentrée de cette année, remonte le forum entre septembre et octobre 2011 tu auras les renseignements. De mémoire parce que je ne suis pas concernée, oui tu dois organiser car chaque école a son conseil d'école.

Posté(e)

ça dépend, je travaille dans un rpi et nous n'avons pas de coordinateur. 4 écoles, 4 directrices. nous faisons les conseils d'école, et là, au cours du 3ème, nous avons mis que nous souhaitions garder des élections communes et un conseil d'école en commun pour l'année prochaine.

Posté(e)

Ici : 3 écoles = 3 élections depuis la rentrée 2011. Mais nous faisons notre conseils d'école ensemble.

Posté(e)

Ici : 3 écoles = 3 élections depuis la rentrée 2011. Mais nous faisons notre conseils d'école ensemble.

Ce qui est tout à fait légal pour peu que chaque conseil d'école se soit prononcé en faveur de cette démarche (logique selon moi, mais pas selon les textes en vigueur).

:wink:

La demande de conseils d'école communs a été faite suite aux élections. Elle a bien entendu été acceptée.

Posté(e)

Cette année, je suis dans un RPI de 3 écoles . En septembre pour les élections on a eu le choix de faire 3 élections de parents ou une seule.

Bien sur on en a fait qu'une pour les 3 écoles avec un titulaire et un suppléant dans chaque école . On faisait un conseil d'école tous regroupés.

Posté(e)

D'accord je vais donc me renseigner auprès de mes collègues du RPI. Merci à tous!