Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vous fait part de deux sujets qui sont tombés à Rennes en maths depuis hier:

CM2 -> Tracer la hauteur d'un triangle

CE1 -> utiliser différentes représentations usuelles pour répondre à des problèmes simples

  • J'adhère 1
Posté(e)

aujourd'hui le sujet suivant : grandeur et mesure en MS : comparer et ranger des grandeurs

Posté(e)

Mercredi 6 juin après-midi : Comparer des quantités. Résoudre des problèmes sur les quantités en GS.

Documents: activité Ermel, fiche évaluation d'un site internet, document théorique de Rémi Brissiaud, et fiche de préparation d'une enseignante de GS sur 1 activité fonctionnelle.

Questions entretien:

-quelles décompositions du nombre en maternelle ?

-sur les différents documents

-sur la bande numérique : on commence à 1 ou 0 ? on s'en sert pour les décompositions ?

-système notation avec les smileys, qu'en pensez-vous?

-façons d'écrire le nombre en maternelle?

-lien écriture chiffrée/désignation orale?

-tracé des chiffres en maternelle?

-...

voilà ce dont je me souviens.

bon courage à tous.

Posté(e)

Multiplication d'un décimal par un entier CM1

C'était vendredi.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...