Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

je vous fait part de deux sujets qui sont tombés à Rennes en maths depuis hier:

CM2 -> Tracer la hauteur d'un triangle

CE1 -> utiliser différentes représentations usuelles pour répondre à des problèmes simples

  • J'adhère 1
Posted

aujourd'hui le sujet suivant : grandeur et mesure en MS : comparer et ranger des grandeurs

Posted

Mercredi 6 juin après-midi : Comparer des quantités. Résoudre des problèmes sur les quantités en GS.

Documents: activité Ermel, fiche évaluation d'un site internet, document théorique de Rémi Brissiaud, et fiche de préparation d'une enseignante de GS sur 1 activité fonctionnelle.

Questions entretien:

-quelles décompositions du nombre en maternelle ?

-sur les différents documents

-sur la bande numérique : on commence à 1 ou 0 ? on s'en sert pour les décompositions ?

-système notation avec les smileys, qu'en pensez-vous?

-façons d'écrire le nombre en maternelle?

-lien écriture chiffrée/désignation orale?

-tracé des chiffres en maternelle?

-...

voilà ce dont je me souviens.

bon courage à tous.

Posted

Multiplication d'un décimal par un entier CM1

C'était vendredi.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...