Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais découvrir le ce1 en septembre prochain mais je ne connais pas les manuels. Pourriez vous me donner vos avis?

Avec les qualités et les défauts.

Merci beaucoup!!

Posté(e)

J'ai bien aimé cette année "à portée de maths" car c'est un vrai manuel (je n'aime pas les fichiers..mais ça n'engage que moi ;=) ) et "mot de passe" ainsi que "mots en herbe", en français, pour les petites lectures et les encadrés des leçons plutôt synthétiques.

Posté(e)

En grammaire, je te conseille Faire de la grammaire de Picot et pour l'ortho et révision des sons "je vois, j'entends, j'écris" de Picot aussi.

Après en maths, je change tous les ans de fichiers. Là il faut te renseigner sur le niveau des élèves. S'ils sont faibles ne prends pas cap maths par exemple mais plutot Picbille, thevenet, litchi ou vivre les maths enfin si tu veux un fichier.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. J'ai vu que maths tout terrain et pour comprendre les maths revenaient beaucoup alors je vais regarder par là. Sinon j'hésitais quand même entre avec ou sans fichier. Mais pour une première année, c'est peut être plus facile avec, non?

Posté(e)

Rue des contes en lecture, pour réussir son entrée en grammaire et Cap Maths

Posté(e)

Faire de la grammaire au CE1 c'est très très bien, mais assez lourd à mettr en oeuvre je trouve. En maths, j'avais Pour comprendre les maths mais j'arrête. Finalement, je vais me lancer sans fichier l'an prochain car je trouve que les fichier sne sont pas si terribles. A suivre...

Parcours est bien aussi en français.