gihem Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Je suis directeur d'une école élémentaire. Le groupe scolaire comprend également une maternelle, une école de musique et un accueil de loisirs périscolaire. la directrice de la maternelle et moi-même avons un passe qui ouvre toutes les salles du bâtiment sauf 2 que le concierge utilise (une est son atelier et l'autre est une salle de réunion qui sert à stocker des choses). Je soupçonne le concierge d'avoir changé les barillets et de me faire croire que ces salles lui sont réservées (il était là avant moi) et que ça a toujours été comme ça. Est-ce qu'il y a un texte qui stipule que le directeur (responsable de la sécurité) doit avoir accès à toutes les salles du groupe scolaire?
hamster Posté(e) 5 juin 2012 Posté(e) 5 juin 2012 Oui... la commission de sécurité m'avait reproché de ne pas avoir les clefs d'un local de stockage... sans me donner le texte adéquat, évidemment.
dada Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 Une question toute bête, pourquoi ne t'adresses-tu pas directement à la mairie pour obtenir les clés ? Tu as besoin d'un texte pour le faire??? Sinon j'ai ce texte dans mon escarcelle : l4.1. Utilisation des locaux – responsabilitéL’ensemble des locaux scolaires, propriété de la Commune, est confié au directeur,responsable de la sécurité des personnes et des biens, sauf lorsqu’il est fait application des dispositions de l’article 25 de la loi n° 83-663 du 22 juillet 1983 qui permet au maire d’utiliser,sous sa responsabilité, après avis du conseil d’école, les locaux scolaires pendant les heures ou périodes au cours desquelles ils ne sont pas utilisés pour les besoins de la formation initiale et continue et également l’Enseignement des Langues et Culture d’Origine, conseils des maîtres,d’école, réunions des associations de parents d’élèves, réunions syndicales (décret 82-443 du 28mai 1982).
gihem Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Posté(e) 6 juin 2012 Une question toute bête, pourquoi ne t'adresses-tu pas directement à la mairie pour obtenir les clés ? Tu as besoin d'un texte pour le faire??? Sinon j'ai ce texte dans mon escarcelle : l4.1. Utilisation des locaux – responsabilitéL’ensemble des locaux scolaires, propriété de la Commune, est confié au directeur,responsable de la sécurité des personnes et des biens, sauf lorsqu’il est fait application des dispositions de l’article 25 de la loi n° 83-663 du 22 juillet 1983 qui permet au maire d’utiliser,sous sa responsabilité, après avis du conseil d’école, les locaux scolaires pendant les heures ou périodes au cours desquelles ils ne sont pas utilisés pour les besoins de la formation initiale et continue et également l’Enseignement des Langues et Culture d’Origine, conseils des maîtres,d’école, réunions des associations de parents d’élèves, réunions syndicales (décret 82-443 du 28mai 1982). Ce n'est pas si simple. Il faut parfois savoir ménager les susceptibilités et le poids des habitudes. M'adresser à la mairie signifierait entrer en conflit ouvert avec le concierge, ce que je ne souhaite pas. Je préfère d'abord en discuter avec lui et s'il faut faire preuve de fermeté, m'appuyer sur des arguments béton, genre un texte, comme celui que je te remercie de m'avoir fourni.
dada Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 Une question toute bête, pourquoi ne t'adresses-tu pas directement à la mairie pour obtenir les clés ? Tu as besoin d'un texte pour le faire??? Sinon j'ai ce texte dans mon escarcelle : l4.1. Utilisation des locaux – responsabilitéL’ensemble des locaux scolaires, propriété de la Commune, est confié au directeur,responsable de la sécurité des personnes et des biens, sauf lorsqu’il est fait application des dispositions de l’article 25 de la loi n° 83-663 du 22 juillet 1983 qui permet au maire d’utiliser,sous sa responsabilité, après avis du conseil d’école, les locaux scolaires pendant les heures ou périodes au cours desquelles ils ne sont pas utilisés pour les besoins de la formation initiale et continue et également l’Enseignement des Langues et Culture d’Origine, conseils des maîtres,d’école, réunions des associations de parents d’élèves, réunions syndicales (décret 82-443 du 28mai 1982). Ce n'est pas si simple. Il faut parfois savoir ménager les susceptibilités et le poids des habitudes. M'adresser à la mairie signifierait entrer en conflit ouvert avec le concierge, ce que je ne souhaite pas. Je préfère d'abord en discuter avec lui et s'il faut faire preuve de fermeté, m'appuyer sur des arguments béton, genre un texte, comme celui que je te remercie de m'avoir fourni. Ok mais fait aussi attention parce qu'à toujours ménager la chèvre et le choux on finit par être le dindon de la farce.... Dit Dada qui vient d'aller en mairie parce que raz le bol de ses "pots de fleurs" et qui se fait dire .... Enfin bref.... Je ne m'étalerai pas mais je le pense si fort que tout le monde comprendra...
Messages recommandés