Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous explique:

- J'ai passé la liste d'aptitude et je l'ai eu.

- J'ai eu une direction à TDéf, donc.

Or, je vois qu'il y a un stage nouveaux directeurs, mais pas de nouvelles.

Donc, je demande. (même si je me doute bien que je me formerais mieux ici :devil: - Mais un droit mérite qu'on s'en serve, sinon, il disparaît)

On me dit oui.

Puis non, puisque j'ai "déjà eu en charge une direction en 2004/2005" (dixit l'IA adjoint)

Oui, mais bon, j'étais alors T1.... à TProvisoire... il y a 8 ans (et c'est pas comme si il y avait des choses qui avaient changé... :getlost: )

Bref. Mon syndicat est au courant. Mon IEN sait que je trouve ça un peu... comment dire... :fear:

Mais est-ce normal??? (d'où le sujet, en fait :sweatingbullets: )

Posté(e)

Je vous explique:

- J'ai passé la liste d'aptitude et je l'ai eu.

- J'ai eu une direction à TDéf, donc.

Hors, je vois qu'il y a un stage nouveaux directeurs, mais pas de nouvelles.

Donc, je demande. (même si je me doute bien que je me formerais mieux ici :devil: - Mais un droit mérite qu'on s'en serve, sinon, il disparaît)

On me dit oui.

Puis non, puisque j'ai "déjà eu en charge une direction en 2004/2005" (dixit l'IA adjoint)

Oui, mais bon, j'étais alors T1.... à TProvisoire... il y a 8 ans (et c'est pas comme si il y avait des choses qui avaient changé... :getlost: )

Bref. Mon syndicat est au courant. Mon IEN sait que je trouve ça un peu... comment dire... :fear:

Mais est-ce normal??? (d'où le sujet, en fait :sweatingbullets: )

Ce n'est pas normal , tu as bien fait de contacter ton syndicat, tu as le droit à cette formation....

Posté(e)

N'ai pas subi le stage....

Et puis ai la direction où je remplace... (ça, c'était la donnée manquante que je venais ajouter)

Posté(e)

Moi j'ai été faisant fonction en 2009/2010(congé mat donc loupée le stage de juin) . Directrice en 2010/2011(pas de stage en septembre ni en juin) et 2011/2012 et je commence mon stage cette année. Il m'avait oublié!!!

Par contre l'année prochaine je redeviens adjointe donc je ne sais pas si je vais avoir le droit de terminer ce stage de direction.

Posté(e)

T'as tout compris!!! Et pour le coup c'est une des raisons qui m'ont fait demander un poste d'adjoint car beaucoup de soucis au niveau de la direction : mairie, signalements et j'en passe et sans aucune formation! Heureusement edp est là! car j'y ai passé des nuits et encore jusqu'à la fin de l'année!

Posté(e)

Visiblement, selon les IA, ils peuvent te refuser les stages... Cette année j'ai fait fonction de directrice, j'aurais du avoir un petit stage de 4 jours pour le B-A-ba mais on me l'a refusé sous prétexte que "j'avais le stage de T2 à faire". J'ai donc pataugé comme une malade (et en représailles, j'ai tout envoyé avec quelques jours de retard pour le motif "ah-ben-je-savais-pas-j'ai-pas-eu-de-formation") et cette année, suite à ma titularisation, on s'est empressé de me dire que j'aurais le stage l'année prochaine, oui oui oui !!! Il faut que tu fasses pression. Ce n'est pas parce qu'on a assuré une année comme "bouche-trou" du système qu'on peut dire que la formation sur le tas suffit.

Ma nouvelle inspectrice (qui est vraiment top) m'a dit en entretien : "l'institution se doit de vous remercier d'accepter cette fonction, vous nous rendez service et vous assurez un fonctionnement, vous nous rendez service !".

Posté(e)

Alors, voilà ce que j'ai envoyé:

A l'attention de M. [qui gère ça]

s/c de M IEN [de moi]

Monsieur,

Mme B. m'a transmis le refus de départ en stage de M. [l'IA adjoint], au motif que j'avais été nommée à titre provisoire en 2004/2005 sur un poste de direction en tant que "faisant fonction". Suite à la lecture du décret 89-122 et à un entretien avec M. [mon secrétaire départemental du syndicat], je me permets de préciser que c'est la première fois que je serai nommée à titre définitif sur un poste de directeur, et que je n'ai jamais bénéficié de stage. Il me semblait que les directeurs partaient en stage dès l'obtention de leur premier poste de direction à titre définitif, ce qui est mon cas. Dans un souci d'exercer mes fonctions le mieux possible, je me permets donc de renouveler ma demande de départ en stage directeur.

Je vous prie d'agréer, monsieur, mes salutations respectueuses,

M.R.

Posté(e)

T'as tout compris!!! Et pour le coup c'est une des raisons qui m'ont fait demander un poste d'adjoint car beaucoup de soucis au niveau de la direction : mairie, signalements et j'en passe et sans aucune formation! Heureusement edp est là! car j'y ai passé des nuits et encore jusqu'à la fin de l'année!

Juste pour te rassurer, mm avec la formation et 10 ans de fonction, j'ai eu les mm soucis que toi et les mm nuits que toi cette année...

Posté(e)

Franchement je ne sais pas si ça me rassure :unsure:

Mais merci quand même je me sens moins seule et surtout moins nulle quand je vois qu'avec toute ton expérience ça ne change pas et en même temps c'est très flippant!!!

Et surtout merci pour toute l'aide sur EDP!

Posté(e)

Merci de l'avis ;)

Et, oui, pas le même syndicat, mais la même famille...

Posté(e)

Bon, finalement, comme de par hasard....

Je pars en stage...

1) c'est l'IA adjoint qui nous coatche... Il m'a déjà dans le nez grâce à mon joli mail. Ca, c'est fait.....

2) Dajta va me reparler!!!