Aller au contenu

Maternelle


Pauline2323

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demande dans quel objectif de la fin de l'école maternelle s'intègrent les lancers et les jeux d'adresse. Propositions : "Adapter ses déplacements à des environnements et contraintes variées", "Se repérer et se déplacer dans l'espace" ou "Coopérer et s'opposer individuellement et collectivement" (dans les cas où on compare les performances).

Merci!

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement, par contre, selon moi, cela ne fait pas partie de "s'opposer individuellement ou collectivement", lorsque tu le fais tu ne t'opposes à personne...

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adapter ses déplacements à des environnements ou des contraintes variées.

A partir du moment où tu parles de comparer les performances et donc de les mesurer dans le futur cycel 2 ou 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Adapter ses déplacements à des environnements et contraintes variées", c'est ce que j'aurais dit aussi pour les lancers.

De même, tout ce qui est courses de vitesse ou relais, vous les mettez dans cette compétence ou bien dans "coopérer ...". Je pense particulièrement au relais où, pour le coup, les équipes sont opposées.

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est adapter ses déplacements à des environnements et contraintes variées aussi !

fait une recherche athlé cycle 1 tu auras tes réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note : tout ce qui est athlé va dans la compétence "Adapter ...". (C'est ce qu'il me semblait mais je voulais être certaine qu'il n'y avait pas des exceptions...oui oui, je sais ^^).

Donc, si je ne m'abuse, dans la compétence "Coopérer ..." nous avons exclusivement les jeux de lutte, de coopération et les jeux collectifs d'opposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...