Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je me demande dans quel objectif de la fin de l'école maternelle s'intègrent les lancers et les jeux d'adresse. Propositions : "Adapter ses déplacements à des environnements et contraintes variées", "Se repérer et se déplacer dans l'espace" ou "Coopérer et s'opposer individuellement et collectivement" (dans les cas où on compare les performances).

Merci!

Pauline

Posted

Je ne sais pas exactement, par contre, selon moi, cela ne fait pas partie de "s'opposer individuellement ou collectivement", lorsque tu le fais tu ne t'opposes à personne...

Non?

Posted

Adapter ses déplacements à des environnements ou des contraintes variées.

A partir du moment où tu parles de comparer les performances et donc de les mesurer dans le futur cycel 2 ou 3 ;)

Posted

"Adapter ses déplacements à des environnements et contraintes variées", c'est ce que j'aurais dit aussi pour les lancers.

De même, tout ce qui est courses de vitesse ou relais, vous les mettez dans cette compétence ou bien dans "coopérer ...". Je pense particulièrement au relais où, pour le coup, les équipes sont opposées.

Pauline

Posted

Non c'est adapter ses déplacements à des environnements et contraintes variées aussi !

fait une recherche athlé cycle 1 tu auras tes réponses ;)

Posted

Je note : tout ce qui est athlé va dans la compétence "Adapter ...". (C'est ce qu'il me semblait mais je voulais être certaine qu'il n'y avait pas des exceptions...oui oui, je sais ^^).

Donc, si je ne m'abuse, dans la compétence "Coopérer ..." nous avons exclusivement les jeux de lutte, de coopération et les jeux collectifs d'opposition.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...