tamtampomi Posted June 6, 2012 Posted June 6, 2012 Bonjour Je suis remplaçante et je viens d'arriver en MS /GS dans une école qui a un projet d'exposition fin juin. Avec les GS il faut que je construise une voiture avec un groupe et un bateau à voiles avec un autre. Pour l'instant : en atelier je leur ai fait dessiner chacun le véhicule demandé, puis nous avons fait une séance de langage à partir de leur dessin, et ils m'ont ensuite proposé des matériaux pour construire les différentes parties de leur véhicule. Pour la coque du bateau ils m'ont proposé plusieurs matériaux, nous allons expérimenter pour voir ceux qui flottent. J'ai demandé aux parents de nous apporter des matériaux de récupération (cartons, couvercles de pots de nutella, CD de pub -pour les roues-...) Pour la suite je me pose beaucoup de questions. Est-ce que je leur propose tout le matériel en leur demandant ce qu'on peut en faire? Est-ce qu'il faut plus les guider avec une fiche technique par exemple? Comment faire pour que chacun puisse participer? Et puis surtout quelles technique utiliser pour avoir un rendu esthétique puisque ça fait quand-même partie des objectifs? Je connais très peu la maternelle et si vous aviez des conseils à me donner je serais vraiment ravie... Merci d'avance!
laurymado Posted June 10, 2012 Posted June 10, 2012 Sur le site de Piwi il y avait un patron de voiture en volume pour un jeu sur le dessin animé "robot car poli" on décore, on découpe on colle et la voiture est en volume.
Moustache Posted June 10, 2012 Posted June 10, 2012 Ce ne sont pas les modèles 'clés en main" qui manquent : http://goo.gl/6vmHN mais tout l'intérêt de l'exercice réside à mon avis, dans le détournement des objets de récupération. On peut utiliser des pailles ou des brochettes en bois (dont on aura couper les extrémités pointues) pour les essieux. Sans forcément vouloir faire des voitures dans un premier temps, tu peux donner le matos, et voir ce qui en ressort...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now