Aller au contenu

nombres de feutres et crayon de papier à commander pour des MS


Messages recommandés

J'aurai peut-être des ms à la rentrée. Dans mon idée, j'avais des grands donc j'ai racheté 5-6 pochettes de feutres visacolor XL car ils ont une trousse avec leurs propres feutres. (habitude de l'école je débarquais j'ai fait avec). Du coup grosse question sur la quantité à prévoir :

- 6 boîtes de crayon à papier. ça fait en gros 3 par enfant pour l'année, ça suffit?

- combien de pochettes de gros feutres?

- de feutres fins? pour le graphisme? quelle utilisation ? j'ai un reste d'une grosse boîte avec les feutres regroupés par couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ce post de près, je me pose les même questions (et pas que pour les feutres et crayons à papier!!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un post épinglé avec les commandes je ne sais pas si ça pourrait répondre à vos attentes.

crayon à papier je pense que c'est bon, c'est à peu près ce que j'ai commandé cette année il me semble (3 ou 4 boîtes par classe).

pour les feutres je dirai 2 pots de 96 feutres gros et pareil pour les fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un post épinglé avec les commandes je ne sais pas si ça pourrait répondre à vos attentes.

oui je l'ai parcouru mais pas trouvé la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça dépend de la manière dont tu travailles (je sais cela n'aide pas beaucoup). Par exemple, pour les MS j'utilise que très peu le crayon de papier juste pour écrire leur prénom et quelques fois pour le graphisme donc dans ma classe 1 pour l'année suffit.

Par contre je prévois toujours des feutres fins pour les coloriages précis et le graphisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feutres, j'en ai marre de faire des réassorts, chaque année j'achète un baril de feutres de ce genre (76 € à la Victoire*):

visa-visacolor-baril-de.jpg

Le maxi baril x 1 MIXTE FEUTRES DE COLORIAGE-Maxi baril VISA (4 pots x36), VISACOLOR XL (7 pots x18) et DECORALO (1 pot x12)

et en général il m'en reste d'une année sur l'autre, j'utilise peu les Décoralo.

*Il existe d'autres assortiments de barils, je prends celui de la société avec qui la mairie a passé un marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feutres aussi, ça dépend de la qualité ! On a des feutres pourris, on a pris, il me semble 12 pochettes de 24 feutres par classe. C'est énorme mais certaines couleurs ne tiennent pas le coup et les feutres sèchent très vite si les élèves oublient de les boucher.

Crayons à papier : 1 par élève me suffit amplement en GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais en GS : Pour les crayons à papier, ça dépend aussi si tu leur laisses le taille crayon en libre service :) Je pense que 1, ça fait juste. Tu n'es pas à l'abri d'un enfant qui le casse en deux. Et puis, j'exige des crayons bien tailler à chaque séance d'écriture.

Pour les feutres, c'est vrai que les couleurs claires sechent plus vite (le jaune surtout). Pour les travaux de coloriage, je privilégie le crayon de couleur. Donc ça dépend vraiment comment tu travailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai commandé un par enfant, mais il m'en restait de l'an dernier, et je commence juste à leur laisser les taille-crayons en libre service ;) Et je ne fais jamais de graphisme collectif, je n'ai donc pas besoin de 24 crayons en état de marche :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...