gihem Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 Depuis plusieurs semaines 2 ou 3 personnes démarchent les commerçants situés aux alentours de l'école pour obtenir des lots ou de l'argent pour une pseudo kermesse de l'école. ils se font passer pour des parents d'élèves avec un faux certificat de l'école à l'appui. Cela m'a été rapporté par les représentants des parents d'élèves qui ont même pu obtenir une vidéo d'une de ces personnes via une caméra de surveillance. Deux de ces commerçants sont disposés à porter plainte. Je me pose la question de savoir si je peux également déposer une plainte au nom de l'école? Une idée?
gihem Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Posté(e) 6 juin 2012 Pas toujours évident de prendre du recul lorsque c'est ta première année, que tu découvres pas mal de trucs et que les attentes des différents partenaires sont nombreuses. Difficile d'envoyer bouler systématiquement. Je me dis que l'année prochaine ce sera moins prenant (enfin, j'espère). Pour la situation décrite, je vais faire un mail à l'IEN et l'autonome. Merci.
gihem Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Posté(e) 6 juin 2012 Bon courage et sois certaine que ce que je t'ai dit, sans doute maladroitement mais je ne suis qu'un ours mal léché, c'est avec grand respect et grande sincérité... Je n'en doutais pas... Par contre... je suis un homme.
pimouss26 Posté(e) 6 juin 2012 Posté(e) 6 juin 2012 Je ne saurais te conseiller pour ton problème mais je suis outrée (oui je suis snas encore naïve) de la malhonnêteté des gens. En ce qui concerne le fait de prendre du recul ce n'est effectivement pas facile surtout au début, on veut toujours bien faire, souvent on en fait trop et on y risque sa santé, sa vie de famille... Cette année pour la 1ère fois en 4/5 ans je ne serai pas à l'école début juillet car des amis (dont je suis très proches) se marient le 1er we des vacances et ensuite soit je pars, soit je déménage. j'ai bien prévenu la mairie (et les collègues) que je ne serai pas présente, que je ne ferai pas de permanences d'inscriptions en juillet (j'y suis depuis mai et certains se réveillent seulement maintenant alors qu'ils sont passés en mairie en avril ). Je reprendrai fin août. C'est plus facile aussi car cette année je suis déchargée et c'est ma 3è année dans l'école mais je crois que cette année j'ai programmé tout ça début juillet vraiment inconsciemment et je me suis dit "très bien". Je pense à moi, à mes amis, à mes vacances. pas facile mais ça vient avec le temps!
muralth Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 Pour répondre à ta question d'origine, tu ne peux pas porter plainte au nom de l'école : tu n'es pas chef d'établissement et l'école n'a pas de capacité juridique.
gihem Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Posté(e) 7 juin 2012 L'IEN me dit de porter plainte au nom de l'école.
dada Posté(e) 7 juin 2012 Posté(e) 7 juin 2012 L'IEN me dit de porter plainte au nom de l'école. Appelle l'autonome.
gihem Posté(e) 15 juin 2012 Auteur Posté(e) 15 juin 2012 Suite de l'histoire:j'ai contacté l'autonome et obtenu un RV avec leur avocat. Il me dit que je peux porter plainte au nom de l'école, rien ne s'y oppose juridiquement.
dada Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 L'IEN me dit de porter plainte au nom de l'école. Suite de l'histoire:j'ai contacté l'autonome et obtenu un RV avec leur avocat. Il me dit que je peux porter plainte au nom de l'école, rien ne s'y oppose juridiquement. Kiki qui va se taper quelques heures au commissariat????
Lolita Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 Si comme chez nous il y a maintenant des "référents écoles" (gendarmerie), c'est plus pratique ! Peut-être pas "quelques heures" ???
dada Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 Si comme chez nous il y a maintenant des "référents écoles" (gendarmerie), c'est plus pratique ! Peut-être pas "quelques heures" ??? La dernière fois que je suis allée porter plainte pour l'école ( pour la mairie en fait) j'y ai passé un mercredi après-midi... Depuis je demande à faire ces démarches sur mon temps de travail.
Lolita Posté(e) 15 juin 2012 Posté(e) 15 juin 2012 J'avais bien vu que ça sentait le vécu, Dada !!! Pas de référent chez vous donc ?
Messages recommandés