Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je poste ici dans l'attente d'une réponse, ou d'un extrait du B.O ou je ne sais quoi pour avoir les armes pour répondre à une maman ( apparemment loin d'être aimable...) qui me dit par l'intermédiaire de sa fille qu'elle "ne paiera pas les photos de classe tant que je ne lui aurai pas donné tous les noms de famille des élèves". Je suppose que c'est pour compléter la photo de classe, mais bon, son enfant peut se débrouiller non?

Je ne me vois pas donner la liste des élèves.

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Bonjour,

euh, je ne me suis jamais posée la question, j'ai toujours donné la photo de classe avec une feuille format bandeau avec la liste des enfants dans l'ordre et par rangée....

justement car je trouvais nul de voir mes propres photos de classe avec les noms de famille et prénoms de mes camarades mal orthographiés.

mais après tu fais comme tu veux, c'est pas une obligation

Posté(e)

Vous n'avez pas la liste des enfants affichée classe par classe ( sans les dates de naissance ) quelque part dans l'école ?

-> Si oui, elle se débrouille pour la copier.

-> Si non, tu affiches la liste des enfants sur la porte de ta classe et basta !

Et petit mot : "Pour les parents souhaitant le nom des enfants de la classe, celle-ci est affichée dans le couloir, sur la porte de la classe, à l'entrée ... " Bref, débrouillez-vous !

Je ne donne les photos qu'une fois les soussous dans mes petites menottes ... ( Certains scannent la photo puis la rendent ..... " On ne la prend pas cette année !" )

Posté(e)

Franchement, vu les antécédents, je n'ai pas du tout envie de lui rendre service!

Posté(e)

Je vois peut être le mal partout mais là je suis très dubitative sur les intentions de la maman... parce que elle peut aussi payer et demander gentiment par écrit la liste en expliquant les motivations

Quant à écrire les noms j'avoue que pour moi c'est un moment privilégié avec mon fils où je découvre ses camarades

Posté(e)

Ben elle ne prend pas la photo et basta. J'aime pas les menaces, c'est un principe.

Posté(e)

Je ne donne plus les photos sans avoir le paiement comme le dit Lyne , les parents scannent...

Sinon je transmets le bandeau moi aussi parce que pour les enfants de maternelle donner les noms de famille c'est de l'ordre de l'impossible...

Posté(e)

Je ne donne que les prénoms...

Posté(e)

Les photos sont scellées avec des bandes. Toute pochette ouverte avant paiement est due.

Je vais la voir demain, j'aviserai d'ici là.

Posté(e)

Roh ! Les parents scannent ? Et ben... Nous c'est 98% des parents qui prennent la photo ! (et les 2% qui ne la prennent pas, c'est pour une raison de sous, donc on leur donne discrètement).

Mais concernant la maman, je crois que je serai de très mauvaise volonté aussi : soit elle paie et elle formule sa demande en disant "s'il vous plait" soit... ben elle ne la prend pas ! Nanméo !

Posté(e)

Chez nous, on ne la commande que si elle est payée. Très peu ne la prennent pas et certains en prennent jusqu'à 4 (et pas les plus riches!!!). C'est vraiment bizarre!

Posté(e)

Dajta :)

J'attends qu'elle vienne déjà!!!

Je ne peux pas trop divulguer ici ce qu'elle a fait auparavant, mais ça vaut le coup de la faire suer :secret:

La plupart des parents prennent la photo. Sur mon autre remplacement, les pochettes n'étaient pas fermées et tous les parents les ont prises.