Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vers vous car je n'ai pas réussi à avoir, à ce jour, une réponse clair de ma gestionnaire (en congé le mercredi et injoignable le reste de la semaine ! très pratique !).

Je vais être en congé maternité à la rentrée 2012 jusqu'au vacances de Noël. Ma gestionnaire m'a informée que je pouvais reprendre à temps partiel, en faisant la demande 1 mois avant la fin de mon congé.

Ma question étant : est-ce que si je reprends à 50% en janvier, le temps partiel s'arretera à la fin de l'année scolaire (soit fin juin 2013) ou est-ce qu'il durera une année entière (soit jusqu'à décembre 2013) ?

Les infos glanés sur le site du ministère me paraissent très flous...

Quelqu'un a-t-il été dans ce cas et peut-il me répondre ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Ce sera jusqu'à la fin de l'année scolaire donc jusqu'au 31 aout 2013.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vers vous car je n'ai pas réussi à avoir, à ce jour, une réponse clair de ma gestionnaire (en congé le mercredi et injoignable le reste de la semaine ! très pratique !).

Je vais être en congé maternité à la rentrée 2012 jusqu'au vacances de Noël. Ma gestionnaire m'a informée que je pouvais reprendre à temps partiel, en faisant la demande 1 mois avant la fin de mon congé.

il me semblait que c'était 2 mois avant , mais à confirmer !

Ma question étant : est-ce que si je reprends à 50% en janvier, le temps partiel s'arretera à la fin de l'année scolaire (soit fin juin 2013) ou est-ce qu'il durera une année entière (soit jusqu'à décembre 2013) ?

ca s'arretera à la fin de l'année scolaire, soit le 31 aout 2013. Et chez nous, il est reconduit par tacite reconduction jusqu'aux 3 ans de BB. (évidemment on peut arreter le TP avant les 3 ans ou changer de quotité!)

Les infos glanés sur le site du ministère me paraissent très flous...

Quelqu'un a-t-il été dans ce cas et peut-il me répondre ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses !

Donc je serai payé de septembre à décembre à taux plein puis de janvier à aout à 50% c'est bien ça ?

Posté(e)

Bien sûr ! :) Par contre, pense bien à prévenir si tu reprends à temps plein en septembre !

Posté(e)

il faut prévenir ton ien de ta reprise à tp 2 mois avant al reprise (c'est ce qu'on m'a dit et c'est ce que j'ai fait) et les TP se font en année scolaire: 1 septembre au 31 aout

:)

Posté(e)

il faut prévenir ton ien de ta reprise à tp 2 mois avant al reprise (c'est ce qu'on m'a dit et c'est ce que j'ai fait) et les TP se font en année scolaire: 1 septembre au 31 aout

Si ça se fait en année scolaire, ça veut dire que je serai payé à 50% toute une année alors que je ne veux faire le TP qu'à partir de janvier ???? c'est cela que je n'ai pas bien compris...

Posté(e)

Si ça se fait en année scolaire, ça veut dire que je serai payé à 50% toute une année alors que je ne veux faire le TP qu'à partir de janvier ???? c'est cela que je n'ai pas bien compris...

c'est différent quand on sort d'un congé maternité.

Pendant ton congé maternité tu es bien sûr payée à 100%. Tu seras payée à 50% à partir de ta reprise à temps partiel.

Posté(e)

Ok merci pour ces infos !!!! donc je ne serai payée à 50 % que la moitié de l'année... ensuite il faudra que je précise que je veux reprendre à temps plein à partir de septembre ?

Posté(e)

Prévenir de la reprise à TPlein pour la rentrée suivante se fait souvent vers le début d'année (moi j'avais jusqu'au 31 janvier, même si après ils laissent un petit délai pour rétractation ou changement particulier, jusque mi mars).

Donc dès ta reprise renseigne toi si a la rentrée 2013 tu souhaites reprendre à temps plein :)

Posté(e)

Ok merci !