Aller au contenu

deuxième mouvement-poste particulier


asdl

Messages recommandés

Bonsoir,

PES cette année, sans affectation à la suite du premier mouvement, j'ai bien envie de postuler pour une CLIS option D. J'aurais aimé connaître votre avis.

Je vous en remercie par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir adsl,

J'ai postulé sur une clis D en T2, à savoir que je m'ennuyais à mourir dans l'enseignement lamda ( oui j'etais T1 quand j'ai fait la demande mais j'avais enseigné cinq ans dans le privé + une année de lc+ une année iufm+ la t1...) et je voulais "aider" me sentir utile...c’était vraiment ma motivation "le handicap". J'ai d'abord téléphoné à plusieurs écoles pour savoir l'effectif, les troubles, avoir quelques infos sur l'équipe peda ( car il y a des supers équipes comme celle que j'ai eu pendant deux ans qui te soutient, pas de soucis pour prendre tes loulous mais il y a d'autres équipes ce n'est pas la même chanson...). Renseigne-toi sur le projet d'école, la clis doit y figurer sinon c'est qu'il y a soucis! Renseigne-toi sur l'avs! est-elle a temps plein? les troubles des élèves, les âges, les niveaux...rends toi sur le site de Daniel Calin, lis Boismard...

J'ai mis du temps à m'habituer à la classe ( petit moral jusqu'à noel) car ils étaient sportifs les loulous! Une classe de 10 garçons pour deux filles! Difficile de gérer les crises au début! Il faut se dire aussi que par rapport à une classe lambda la confiance met du temps à s'établir mais une fois qu'elle est là c'est un pur bonheur!!!! Mais les premiers mois sont hards! Tu prendras peut etre des coups...le baptême!!

J'ai adoré ma classe! je les ai même emmenés en classe transplantée pendant 8 jours! Ils n'etaient jamais partis! Au jour d'aujourd'hui on se téléphone, on s'écrit! Ils sont en Ulis pour certains, ils sont dans le 92 et moi j'ai muté dans le 31.

C'est une superbe expérience!!! Mais réfléchis bien car elle peut etre tres dure aussi!!! ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cecile78 pour ta réponse :)

Je suis loin d'avoir autant d'expérience, peut-être vais-je attendre l'année prochaine et postuler pour suivre la formation. Faire les choses dans l'ordre c'est pas mal aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai adoré mon année en Clis, mais je connais aussi des collègues qui ont été parachutés sur des clis et ont détesté, à la limite de la dépression... mais déjà, tu as l'air motivée, donc je dirais: fonce, au pire tu demanderas autre chose l'année prochaine! Je suis d'accord avec le message ci-dessus: la confiance se gagne lentement, mais une fois qu'elle est là, elle est très tangible et elle se sent réellement. C'est super, et les élèves sont capable de bien plus que ce que l'on pourrait s'imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien!!!

Et je rejoins Noann, par contre si tu es motivée : fonce!! La motivation c'est 60 pour cent de gagné en CLIS!!! he he he!!! ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

J'ai passé un entretien pour obtenir une CLIS 1 l'année prochaine et je me demande quand tombera le verdict.

Êtes-vous ou avez-vous été dans la même situation?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Je vais attendre un signe de l'administration :) Bon courage pour l'année pro alors... si ce n'est pas ce que vous souhaitiez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...