Aller au contenu

Comment un documentaire à des ps ?


pticuicui

Messages recommandés

J'ai pas mal de documentaires sur les animaux de la ferme et nous allons bientôt en visiter une, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour leur en lire, est ce que je raconte en sélectionnant certaines pages, est ce que je fais surtout de la lecture d'images. Je ne me vois pas tout lire comme pour une histoire, comment faîtes-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je leur présente comme un livre qui parle de la vraie vie, des vrais animaux, pas comme ceux dans le histoires.

je leur dit qu'on y trouve des informations sur les animaux: nourriture, habitat, nom des petits.

je ne lis jamais tout mais quelques morceaux bien choisis en accordant un moment aux descriptions et autres commentaires sur les images.

souvent je clos par une sorte de carte d'identité des animaux vus en collectif puis on y revient en partant du livre.

pour finir on fait une carte d'identité des animaux pour chaque élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi mettre les livres à disposition.

J'ai toujours dans la classe (en plus du coin biblio) une caisse de livres (albums, docu, ...) sur le thème du moment.

En général, je la mets à une table, ou au coin regroupement quand il n'est pas utilisé par une autre activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...