Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'arrive en gs l'année prochaine, les classes de gs son toujours allées à la piscine. Je n'ai aucune envie d'y mettre les pieds. Suis je tenu d'y aller?

je croyais que la natation n'était pas au programme des MS/GS moi.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

5

• pimouss26

5

• demars

3

• Special k

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour moi, GS = cycle 2, donc piscine.

Bon courage! ;)

Posté(e)

chez nous ce n'est pas obligatoire. Moi j'y vais parce que je trouve ça sympa, la maîtresse précédente n'y est jamais allée.

Posté(e)

Dans notre département (22), changement il y a 2 ans. La piscine concerne maintenant les CP, CE1, CE2.

Dans ton cas, voir avec le conseiller péda EPS.

Mais si les enfants ont la chance de pouvoir aller à la piscine et que tu ne souhaites pas les accompagner, vous pouvez mettre en place un décloisonnement dans l'équipe.

Posté(e)

Dans notre département (22), changement il y a 2 ans. La piscine concerne maintenant les CP, CE1, CE2.

Dans ton cas, voir avec le conseiller péda EPS.

Mais si les enfants ont la chance de pouvoir aller à la piscine et que tu ne souhaites pas les accompagner, vous pouvez mettre en place un décloisonnement dans l'équipe.

tu n'es pas obligée d'être dans l'eau si tu n'aimes pas.

mais effectivement tu peux organiser un décloisonnement avec un collègue?

Posté(e)

Programmes de l'école maternelle 2008:

Agir et s'exprimer avec son corps : Par la pratique d’activités physiques libres ou guidées dans des milieux variés, les enfants développent leurs capacités motrices dans des déplacements (courir, ramper, sauter, rouler, glisser, grimper, nager...), des équilibres, des manipulations (agiter, tirer, pousser) ou des projections et réceptions d’objets (lancer, recevoir). Des jeux de balle, des jeux d’opposition, des jeux d’adresse viennent compléter ces activités. Les enfants coordonnent des actions et les enchaînent. Ils adaptent leur conduite motrice en vue de l’efficacité et de la précision du geste.

Posté(e)

ok, je vais encore affoler toutes les mamans qui accompagnent :heat: mais j'irai! :yahoo:

Posté(e)

ok, je vais encore affoler toutes les mamans qui accompagnent :heat: mais j'irai! :yahoo:

tu ne veux pas échanger si vraiment tu n'es pas à laise?

cette année j'avais proposé à ma collègue de MS/GS d'y aller à sa place si vraiment elle ne le sentait pas. ELLe y est allée mais j'aurais échangé avec elle avec plasiri. :blush:

Posté(e)

cette année j'avais proposé à ma collègue de MS/GS d'y aller à sa place si vraiment elle ne le sentait pas. ELLe y est allée mais j'aurais échangé avec elle avec plasiri. :blush:

+1

Et sinon moi j'ai demandé l'appuie du CPC EPS les deux premières années, ils sont aussi là pour ça, envoie lui un mail dès maintenant qu'il prévoit son emploi du temps en fonction de ta demande pour la rentrée.

Posté(e)

+1

Et sinon moi j'ai demandé l'appuie du CPC EPS les deux premières années, ils sont aussi là pour ça, envoie lui un mail dès maintenant qu'il prévoit son emploi du temps en fonction de ta demande pour la rentrée.

ma collègue avait un peu peur de l'eau et c'est vrai qu'en mater être dans l'eau c'est mieux.

il faut savoir nager correctement (pour réagir efficacement si le besoin s'en fait sentir) mais aussi être à l'aise pour pouvoir dédramatiser auprès des enfants : je me mets la tête sous l'eau régulièrement, je fais "rire" les enfants et j'essaie de les faire se sentir bien.

Posté(e)

+1

ma collègue avait un peu peur de l'eau et c'est vrai qu'en mater être dans l'eau c'est mieux.

il faut savoir nager correctement (pour réagir efficacement si le besoin s'en fait sentir) mais aussi être à l'aise pour pouvoir dédramatiser auprès des enfants : je me mets la tête sous l'eau régulièrement, je fais "rire" les enfants et j'essaie de les faire se sentir bien.

Bah c'est juste qu'en général on y passe la matinée ou l'aprem et que bof... sinon, ça va, j'y suis à l'aise, je n'ai pas peur de l'eau et je nage très bien, merci. :)

Posté(e)

J'adore l'eau, j'adore nager mais c'est vrai que moi aussi je n'aime pas accompagner les GS à la piscine. Surtout à cause du passage vestiaire (chaussettes dont la propreté est douteuse, odeurs, mettre les bonnets de bain aux filles, devoir me changer à toute vitesse moi qui aime prendre mon temps pour bien m'essuyer et me doucher et shampouiner...).

Mais quand faut y'aller, faut y'aller.