Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous explique la situation !

En ce moment, ma collègue qui a des ce2-cm1 est absente et remplacée par Mme X! ça se passe plutôt bien même si l'élève Y est comme d'habitude : ne fait rien, parle, fait tomber des objets, embête les autres .... (équipe éducative réalisée avec suivi psy dans un centre )

Il y avait une sortie de prévue cet après-midi !

A 11h45, je vais dans la classe de Mme X qui m'informe devant l'élève Y qu'elle ne l'emmènera pas en sortie vu son comportement exécrable du matin ! Puis elle m'annonce qu'elle va téléphoner aux parents pour qu'ils viennent le reprendre car elle ne veut pas lui "donner le plisir" de rester dans une autre classe.

Ne voulant pas la contredire devant Y, je ne dis rien me promettant de lui en reparler pour lui dire mon désaccord et le fait que nous n'avons pas le droit !

Puis vient l'aide perso qui se termine vers 12h30.

Je suis demandée par le référent animateur périscolaire pour un speech devant les enfants.

Ensuite j'ai mangé et j'avoue avoir complètement zappé de lui en reparler !

Elle est partie à 13h20 (le papa est apparemment venu chercher Y et lui a parlé )!

Le soir la maman (que je connais car l'an dernier Y était chez moi) arrive "énervée" et au bord des larmes et me dit qu'elle ne comprend pas et m'annonce qu'elle a téléphoné à l'IA (ou l'IEN). Je lui explique ce qui est passé en reconnaissant mes torts : elle s'est apaisée !

demain, je compte en parler à l'enseignante !

Mais j'ai vu que la conseillère péda m'avait laissé un message pour savoir ce qui s'est passé !

J'appréhende beaucoup et je ne sais pas ce que je risque :blush::(

Posté(e)

Pff..

Tu ne l'as pas contredite mais tu as fait quoi face à elle? Elle a pu avoir l'impression qu'elle avait ton aval?

Est ce que ses propos étaient "affirmés" ou est ce que ça pouvait paraître être seulement des "menaces" qui auraient pu te laisser penser qu'elle n'appellerait pas?

A mon avis le mieux c'est d'expliquer ce qu'il s'est passé comme tu viens de l'écrire, tu n'as pas voulu en discuter devant l'élève (c'est tout à ton honneur), tu as été prise par l'aide perso, l'animateur et tu as simplement oublié de retourner la voir..

:hug:

Posté(e)

Rien !

Comme tu l'as dit toi même, on n'a pas le droit. Mais, bon, c'est fait...

Tu as déjà eu un entretien avec la maman, c'est bien.

La conseillère péda a juste voulu savoir ce qu'il en est pour avoir des éléments de réponse : c'est normal.

Je pense que tu vas devoir expliquer et rappeler à ta collègue la loi. Peut-être qu'elle va avoir à s'expliquer auprès de l'IEN...

Posté(e)

Disons que devant l'élève Y j'ai dit que si son comportement n'était pas adapté à une sortie c'était juste qu'il en soit privé (dans ma tête cela voulait dire rester à l'école) mais je voulais le dire à l'enseignante et j'ai zappé !

Posté(e)

Elle a plus à s'inquiéter que toi quand même dans cette histoire. Après de toute façon personne ne risque rien (à part de se faire gronder par l'IEN, chose fort désagréable, j'en conviens!)

Posté(e)

Elle a plus à s'inquiéter que toi quand même dans cette histoire. Après de toute façon personne ne risque rien (à part de se faire gronder par l'IEN, chose fort désagréable, j'en conviens!)

mamie décontract!!!!

tu n'as rien fait de grave, la collègue a pris une décision et effectivement tu as été prise avec les aléas habituels des dirlettes !!!

Posté(e)

Ce que j'aime, c'est la réaction de la maman : téléphone immédiat à l'inspection, sans même chercher à joindre la directrice. J'adore ! :ph34r: Et son fils avait quand même eu un comportement inadapté, non ?

X a fait une erreur, c'est un fait. On a le droit aussi d'être à bout. Pareil pour toi, tu as eu d'autres sujets de préoccupation dans la journée. Vous êtes en tord, certes, mais je ne pense pas que ça aille plus loin, l'erreur est humaine, cette maman devrait peut-etre l'entendre...

Posté(e)

En même temps, le papa aurait pu refuser de reprendre son fils, non ?!

S'il l'a repris, c'est qu'il en était d'accord et qu'il comprenait le pourquoi de la demande de l’enseignante ? ...

Un cas comme ça, soit je reprends mon gamin et je lui passe une savon, soit je file exiger d'être reçu par le dirlo de l'école et je m'explique en live !

Pas vous ?

Posté(e)

En même temps, le papa aurait pu refuser de reprendre son fils, non ?!

S'il l'a repris, c'est qu'il en était d'accord et qu'il comprenait le pourquoi de la demande de l’enseignante ? ...

Un cas comme ça, soit je reprends mon gamin et je lui passe une savon, soit je file exiger d'être reçu par le dirlo de l'école et je m'explique en live !

Pas vous ?

Pas si simple, tu peux passer la savon à ton gamin soit, mais venir le chercher quand tu es au travail alors que légalement l'école n'a pas à la faire , franchement je ne sais pas quelle serait ma réaction...

Posté(e)

Ben, justement si je suis au travail, j'y reste ! et j'explique que je viendrai le soir ...

seul motif qui devrait me déranger : que ledit enfant soit malade ...

A mon sens, la maman est plus blessé que son petitchou ait été privé de sortie que d'école ...

Elle aurait fait le même "scandale" et appel à l'IEN si son fils était resté dans une autre classe !

Tu nous tiens au courant Mamie ?

Posté(e)

J'ai discuté avec la collègue ce matin qui a d'elle-même réalisé la faute et ce matin a téléphoné à la maman pour s'excuser et surtout expliquer !

Cela s'est bien passé puis j'ai téléphoné à la conseillère pour expliquer tout et elle m'a félicité de la gestion de la crise :blush: moi qui pensait me faire eng**** :p

Posté(e)

Comme quoi, on stresse beaucoup pour pas "grand chose"! Contente que ce soit rentré dans l'ordre si vite et facilement ;)