Aller au contenu

avez-vous des retours sur les cadeaux de fête des mères ou pères ?


Messages recommandés

bonjour

Cette année , comme probablement l'an dernier, nous n'avons eu aucun retour sur le cadeau de la fête des parents .. pas le moindre mot ..

j'ai passé pas mal de temps avec mes éleves pour qu'ils fassent qq chose de sympa (une boite décorée avec des mots doux écrits par les enfants ) ..

Mes collègues ont fait aussi des cadeaux sympas .. et pas une seule maman de toute l'école a fait une remarque, dit un petit merci ou quoi que ce soit ..

et franchement ça me démotive grave ..

même si on le fait pour les enfants et jusqu'à présent avec plaisir car je trouve ça sympa ..

c'est quand même pas grand chose de dire un petit merci ou un commentaire ...

bref .. c'est pareil chez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fleurettte

    7

  • gwenadroop

    4

  • mincealors

    4

  • calia

    3

rien...

alors que j'avais glissé de belles photos de leur enfant en plus

comme tu dis ça démotive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ... je vais pas me casser la tête pour le cadeau de fête des pères c'est certain ... on a prévu de glisser un mot lors du conseil d'école ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en maternelle mais 2 mamans m'ont remerciée pour le cadeau. :)

Il se trouve que l'une est prof et l'autre instit' :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CP et j'ai eu un petit mot dans le cahier de liaison d'une maman qui m'a remerciée pour le joli cadeau !!! ça fait plaisir mais 1 sur 25 !

Par contre si on décide de ne plus en faire du tout là je parie que nous aurons des réactions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu une dizaine de mamans qui nous ont remerciées (mon atsem et moi-même).

Je pense que ça dépend vraiment du "public" de l'école. Ici les parents sont très impliqués ... et se rendent compte du travail que c'est....

(très souvent des parents nous disent le matin ou le soir "rolala je sais pas comment vous faites avec 27... j'y arrive déjà pas avec juste son petit frère...")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux mamans sont venues me "remercier" pour le cadeau, disant qu'elles avaient beaucoup aimé, ça fait plaisir.... Les autres, aucune nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant de lire ça !! :)

Concernant la fête des pères, je suis toujours étonnée de voir que certains maîtres /maîtresses ne fassent rien alors qu'ils ont fait faire quelque chose pour les mères ... Mais c'est un choix. C'est vrai que j'ai la chance d'avoir des élèves qui ont tous leurs 2 parents!

Pour ma part, cette année mes élèves ont fait le cadeau pour les mamans en 3 séances, là on en est à 4 pour les papas et à peu près à la moitié du boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catcc, personnellement, je comprends bien que les parents n'aient pas toujours l'idée, ni le temps de remercier pour ça.

De toute façon, on ne fait que notre boulot. Je ne remercie pas tous les jours ma factrice, ni mon boulanger pour leur travail, même s'ils le font très bien.

Ca ne me choque pas de ne pas être remerciée, mais c'est vrai que je suis touchée quand c'est le cas.

Je suis déjà contente de ne pas faire un boulot où 90% des gens qu'on sert nous crachent à la figure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

catcc ça fait du bien de lire ça !!

honnetement ce n'est pas une histoire de temps car 1/4 des mamans de ma classe travaillent et cette semaine tout le monde a eu du temps pour me demander quel jour on recevait les photos de classe, dans combien de temps on les recevrait, etc ..

et effectivement si on ne faisait rien là on entendrait beaucoup de choses !!

je fais toujours qq chose pour la fête des pères mais je n'ai jamais non plus de retour ..

je ne demande pas de remerciement .. jsute un mot ou deux style " ça m'a fait plaisir "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, le cadeau pour la fête des mères ou la fête des pères ça n'est pas au programme, c'est un plus. Donc, moi je ne suis pas choquée de s'il n'y a rien de fait. Cette année avec des CM2, je ne voulais rien faire, mais vu que tout le monde a fait quelque chose, je me suis un peu sentie obligée. Par contre je n'ai rien de prévu pour la fête des pères ; peut-être créer un poème joliment écrit sur une carte? Ici aussi aucun retour positif, ou négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant de lire ça !! :)

Concernant la fête des pères, je suis toujours étonnée de voir que certains maîtres /maîtresses ne fassent rien alors qu'ils ont fait faire quelque chose pour les mères ... Mais c'est un choix. C'est vrai que j'ai la chance d'avoir des élèves qui ont tous leurs 2 parents!

Pour ma part, cette année mes élèves ont fait le cadeau pour les mamans en 3 séances, là on en est à 4 pour les papas et à peu près à la moitié du boulot!

tu fais quoi comme cadeau?

Je crois qu'il ne faut rien attendre, c'est vrai que c'est décourageant. Comme vous dites, si on ne fait pas par contre là on aura des réflexions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...