Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Rien de grave mais l'attitude d'un parent d'élève m'a énormément déplu et choqué tt à l'heure.

A 16h30, devant la grille, je vais vers lui pour lui donner une info sur une fiche que sa fille ne retrouve pas .. bref ... pendant que je m'adresse à lui, il ne me regarde pas, juste petit mouvement de tête, ni bonjour ni au revoir, il n'a pas ouvert la bouche.

C'est seulement la 2ème fois que je le vois cette année, la 1ère il était venu me dire qu'il n'appréciait que je propose du soutien à sa fille, que ses soeurs n'avaient jamais eu de difficultés scolaires et que ça n'allait pas commencer maintenant ...!!! (sa fille n'a d'ailleurs pas de difficultés juste une compétence précise que je voulais lui faire travailler, ce que je lui ai expliqué), très désagréable à ce moment- là, il ne me regardait pas non plus dans les yeux, très méprisant, j'avais dit qu'il n'y avait pas d'obligation que c'était une proposition et qu'un autre élève profiterait alors de cette place, assez sèche et directe comme il l'était avec moi. Ce jour- là, il est aussi parti sans dire au revoir.

Donc il était très vexé d'entendre parler d'APE.

Je pense que l'attitude d'auj est liée à ça.

Qd il s'est éloigné sans dire au revoir aujourd'hui, je n'ai pas relevé.

Je me demande si je ne devrais pas le voir pour parler de cette attitude qui me déplait lundi prochain.

En plus, j'avais prévu reprendre sa fille en classe l'année prochaine (comme classe double niveau, car bonne attitude en double niveau, bonne élève très sérieuse et agréable), mais je n'ai tellement pas envie de revoir son père (même 2 fois par an) que je me demande si je ne vais pas faire un échange avec ma collègue. En même temps, j'apprécie bcp cette élève et je ne vois pas ce père ts les jours.

Désolée de ttes ces lignes rien que pr ça ... mais j'aimerais savoir si vous en reparleriez avec lui pr comprendre ce manque de respect et si vous garderiez qd même cette élève l'année suivante.

Merci

Posté(e)

Désolée de ttes ces lignes rien que pr ça ... mais j'aimerais savoir 1) si vous en reparleriez avec lui pr comprendre ce manque de respect et si 2) vous garderiez qd même cette élève l'année suivante.

Merci

1) non!

2) oui!

tu es l'enseignante de sa fille, point. Que ça soit un type génial ou un con malpoli, ma foi, tu n'y peux pas grand chose. Il faudrait s'en ficher à vrai dire!

La petite est une élève agréable et sérieuse, tu avais prévu de la garder l'année prochaine, pourquoi changer? Il faudrait que tu dépasses ta colère et que tu n'assimiles pas l'enfant et le parent...

:closedeyes:

Posté(e)

Merci pour ton avis !

Je ne veux pas assimiler cette élève à son père, ne lui ferai aucune allusion à ça, seulement je redoute de le revoir aussi méprisant car c'est très très désagréable et je crains à la rentrée, qu'en voyant la liste, il se permette de faire un commentaire pas sympa devant d'autres parents. Pourtant l'année s'est très bien passée avec elle, scolaire et attitude, au point que j'avais plaisir à la retrouver ... mais je vous assure, il fallait voir sa tête !

Posté(e)

Désolée de ttes ces lignes rien que pr ça ... mais j'aimerais savoir 1) si vous en reparleriez avec lui pr comprendre ce manque de respect et si 2) vous garderiez qd même cette élève l'année suivante.

Merci

1) non!

2) oui!

tu es l'enseignante de sa fille, point. Que ça soit un type génial ou un con malpoli, ma foi, tu n'y peux pas grand chose. Il faudrait s'en ficher à vrai dire!

La petite est une élève agréable et sérieuse, tu avais prévu de la garder l'année prochaine, pourquoi changer? Il faudrait que tu dépasses ta colère et que tu n'assimiles pas l'enfant et le parent...

:closedeyes:

++++ 1 !

Tout pareil :)

Posté(e)

Moi aussi je n'en reparlerai pas avec lui (en plus, je ne vois pas trop comment tu peux lui dire sans passer pour une donneuse de leçon) et je garderai la petite !

Posté(e)

Pareil que les autres. Je ne vois pas l'intérêt d'une discussion avec ce papa concernant son attitude.

Posté(e)

il m'est arrivé une chose similaire il y a 3 ans (sauf que je le voyais matin et soir ce cher papa impoli!). Je n'ai pas voulu en parler avec le papa en question car après tout je n'avais rien fait de mal, pourquoi perdre de mon précieux temps en bavardage surement inutile:!?

Bref, je ne lui ai pas parlé, mais j'étais plus que froide à son égard et un jour il m'a demandé la raison (je suis plutôt d'un naturel enjoué, souriant...mais pas avec lui c'était évident!) :getlost: (ça se passait bien avec sa fille cela dit)... J'ai pu à ce moment expliquer qu'il m'avait semblé clair qu'entre lui et moi, la politesse était à sens unique et la cordialité inexistante , que je m'en tenais donc aux obligations que la bienséance et ma fonction m'imposaient! (et ce devant les autres parents puisque ce monsieur s'emballait pour SAVOIR!)

Le lendemain, j'avais droit à un bonjour et au revoir... no comment, on est pas à l'abris de croiser des gens c*** à l'école :sweatingbullets:

Posté(e)

Merci pour vos avis. Je ne reparle pas de son attitude et je garde sa fille, en espérant qu'il ne dira rien de désagréable en sept devant la liste des classes, devant les autres parents.