giga Posté(e) 8 juin 2012 Posté(e) 8 juin 2012 J'ai besoin d'un conseil ... Un dépôt de plainte ? pour quoi faire ???? ça servirait à quoi ?? J'ai plutôt l'impression que du coté PE on vit une plainte des parents comme la preuve que ce sont des "emm***" , non ? Quid des représailles entre élèves ? de la famille ? Je sais que ce serait l'inverse, la plainte serait déjà déposée ! Je ne suis pas dans cette logique judiciaire, mais je ne veux pas passer à coté sous prétexte que je suis PE ... et manquer de soutien à mon enfant ... Merci
gihem Posté(e) 8 juin 2012 Posté(e) 8 juin 2012 Difficile de se prononcer avec si peu d'informations et de plus en ne connaissant pas le contexte précis. Le mieux est peut-être de demander un rendez-vous à l'enseignant et/ou au directeur pour tenter de trouver une solution au problème.
dada Posté(e) 8 juin 2012 Posté(e) 8 juin 2012 Quand je suis maman je ne réfléchis pas en tant que PE, mon enfant est agressé ( j'ai vécu il y a qq années) je vais voir le directeur, il agit et ça fait effet je laisse courir (ce qui fut le cas) il agit et ça ne fait pas effet, je vais porter plainte. Le harcèlement à l'école et à la sortie de l'école fait l'objet de publication ces temps ci, essaie de voir ce que tu trouves de ce coté. Tu peux aussi contacter l'IEN , il prendra contact avec les enseignants pour savoir ce qui se passe ( ça je viens de le tester en tant que PE par contre ...) et te répondra rapidement ( mon IEN a fait un courrier aux parents)
Carli Posté(e) 8 juin 2012 Posté(e) 8 juin 2012 Le problème je trouve c'est qu'on (l'institution) est assez limité dans nos actions par rapport à tout ça (encore que là , juste un mot...) . Je sais que ça nous est déjà arrivé d'avoir le cas d'enfants harceleurs ou pire et, une fois arrivés au bout, on n'attendait qu'une chose : que les parents portent plainte pour pouvoir apporter de l'eau à notre moulin ... Je serai de toi j'irai faire un tour au commissariat , ils sauront te dire ce qui est possible, ils pourront recevoir les parents et le gosse pour un rappel à l'ordre . Bon courage à vous en tout cas.
mamancanelle Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Effectivement, sans porter plainte, les policiers ou les gendarmes peuvent convoquer la famille et disucter avec elle. Le but du jeu : calmer le jeu, faire la morale, impressionner. Ca peut marcher. Et si ça n'a pas d'effet, tu y retournes mais cette fois-ci pour porter plainte. Au moins, les gendarmes ont connaissance du début de l'affaire. Lorsque j'ai reçu une menace d'un papa, j'ai immédiatement prévenu les gendarmes par téléphone, pour me protéger (les gendarmes sont venus à la sortie de l'école surveiller). Ils ont convoqué ce papa quelques jours plus tard et ça a tout calmé. Bon courage. Pense en maman, suis ton instinct et fais ce qu'il y a de mieux pour ton enfant. Mam'
kitou Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Giga...pense en maman, pas en PE. Suis d'accord avec Dada... Des pour vous.
giga Posté(e) 9 juin 2012 Auteur Posté(e) 9 juin 2012 Je ne me rappelle plus ... il n'y avait pas un doc à faire remonter à l'IEN/L'IA ? pour signaler un fait violent ? Il n'a pas été fait de déclaration d'accident (je n'ai pas vu l'intérêt, on a vu le médecin, fait une radio en privé hier soir qui a montré que rien de cassé) ... on aurait du ? C'est trop tard de toute façon non ? (les faits se sont déroulés mardi et les menaces jeudi)
lilie2fr Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Quand je suis maman je ne réfléchis pas en tant que PE, mon enfant est agressé ( j'ai vécu il y a qq années) je vais voir le directeur, il agit et ça fait effet je laisse courir (ce qui fut le cas) il agit et ça ne fait pas effet, je vais porter plainte. Le harcèlement à l'école et à la sortie de l'école fait l'objet de publication ces temps ci, essaie de voir ce que tu trouves de ce coté. Tu peux aussi contacter l'IEN , il prendra contact avec les enseignants pour savoir ce qui se passe ( ça je viens de le tester en tant que PE par contre ...) et te répondra rapidement ( mon IEN a fait un courrier aux parents) +1
florence Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Je ne me rappelle plus ... il n'y avait pas un doc à faire remonter à l'IEN/L'IA ? pour signaler un fait violent ? Il n'a pas été fait de déclaration d'accident (je n'ai pas vu l'intérêt, on a vu le médecin, fait une radio en privé hier soir qui a montré que rien de cassé) ... on aurait du ? C'est trop tard de toute façon non ? (les faits se sont déroulés mardi et les menaces jeudi) Si ton enfant a été agressé physiquement au point de devoir faire une radio, porte plainte !!
dada Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Je ne me rappelle plus ... il n'y avait pas un doc à faire remonter à l'IEN/L'IA ? pour signaler un fait violent ? Il n'a pas été fait de déclaration d'accident (je n'ai pas vu l'intérêt, on a vu le médecin, fait une radio en privé hier soir qui a montré que rien de cassé) ... on aurait du ? C'est trop tard de toute façon non ? (les faits se sont déroulés mardi et les menaces jeudi) Non non ce n'est pas trop tard pour la déclaration d'accident, vous avez 5 jours ouvrable, il faut juste que vous ayez un certificat initial, faites la ça peut être important. Pour le papier à faire remonter à l'IA, contactez l'inspection car ce sont des règles départementales.
giga Posté(e) 9 juin 2012 Auteur Posté(e) 9 juin 2012 Merci de vos conseils, nous allons les suivre .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant