monblet Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 bonjour a tous, j'ai un doute... je viens d'inscrire un 84eme eleve pour l'an prochain, j'atteins donc le seuil d'ouverture d'une 4eme classe. dois je faire une demande particuliere a l'ia pour l'ouverture, ou la chose se fera t elle d'elle meme lors de la capd prochaine, sachant que l'ien est au courant. merci
Petit_Gizmo Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Si tu as bien transmis tes effectifs à ton IEN, ça devrait se faire automatiquement. Je te conseille néanmoins de contacter un syndicat qui pourra vérifier que la situation de ton école est bien traitée en CAPD.
Maïs Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 84 élèves pour 3 classes , es tu sur(e) d'atteindre le seuil d'ouverture ? tu es en maternelle ou en élémentaire ? renseigne toi auprès des syndicats pour t'en assurer ..
maikresse Caro Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Nous avons ce cas dans notre école pour renouveler notre ouverture provisoire (4ème classe également). Une lettre à l'IA peut leur signaler la nécessité d'une classe supplémentaire. Si cela ne se fait pas automatiquement, le comptage de rentrée peut permettre l'ouverture au dernier moment.
Messages recommandés