Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!!!

J'ai vu, il y a quelques semaines, quelque part sur le net, un affichage de classe pour les natures et fonctions qui me plaisait bien. J'ai passé ces derniers jours des heures et des heures à essayer de retrouver cette photo...publiée sur un blog je crois....mais impossible de remettre le doigt dessus!!

Je me tourne donc vers vous.... c'était un affichage sous forme de fleur. Les pétales formaient les fonctions, je crois...et des pétales partaient comme des vagues avec les natures de mots...

Si quelqu'un voit de quoi je veux parler....

Merci!!

Posté(e)

Yesssss !!! C'est bien ça!!!! Merci!!!!

Posté(e)

C'est vrai que c'est un bel affichage :) Mais il me semble qu'on n'utilise plus le terme "nature", non?

Posté(e)

ah? classes alors?

Posté(e)

Oui, c'est ce que j'ai pensé en voyant le sommaire de CLEO CM2 (ils emploient le terme "classes grammaticales", ce qui est plus parlant), mais peut-être que je me trompe...

Posté(e)

Dans le BO, ils parlent de classes de mots et de fonctions.

Posté(e)

Bonne idée ces fleurs :)

Posté(e)

Dans le BO, ils parlent de classes de mots et de fonctions.

Ah voilà :)

Posté(e)

Cette année j'avais un affichage très classique pour les natures (enfin classes grammaticales) et les fonctions. Mais je vais changer, je vais intégrer les petits personnages de la méthode Retz (j'en ai rajouté car il en manquait). Je les utilise déjà en rituel, donc autant les afficher...

Si ça vous intéresse...

1ère partie

persos Retz classes gramma.doc