Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une question : un directeur peut il interdir a la nouvelle directrice d'entrer dans l'école et refuser de faire une passation?

Merci de vos reponses...

Posté(e)

je ne pense pas !!

Posté(e)

Ca me fait penser à un collègue qui part et qui a refusé l'entrée de sa classe à la collègue nouvellement nommée.

Interdit de connaître le matériel disponible dans les armoires pour pouvoir prévoir les commandes!!! sympathique n'est-ce pas!!!

Posté(e)

Les locaux étant à la commune, certains collègues sont :fear: :fear: !

Posté(e)

J'ai effectivement rencontré le cas d'une collègue il y a une dizaine d'années, elle m'a refusé l'accès à l'école, dans laquelle je venais d'être nommée directrice, en prétextant qu'elle avait la direction jusqu'au 2 septembre.. Youpi! je ne pouvais rien savoir sur la classe, l'administratif...

Heureusement la collègue adjointe m'a elle accueillie à bras ouverts et m'a permis de préparer la rentrée dans des conditions correctes.

Posté(e)

Il me semble bien quand dans les textes que le directeur autorise les personnes à entrer dans l'école non??? ;) sauf le maire et le Dasen qui peuvent venir de droit, c'est la raison pour laquelle toute personne entrant dans une école doit se présenter au directeur .

Après dans les faits l'attitude de ce directeur me choque, l'école n'est pas notre propriété et pour le bon fonctionnement du service public j'estime qu'il doit y avoir transmission dans les meilleures conditions pour l'école et ses élèves...

Posté(e)

Merci pour vos reponses. J explique un peu plus le probleme. Le directeur occupant le poste cette annee n a pas obtenu la liste d'aptitude. Son poste est paru au mouvement etant vacant. Une de mes amies ayant eu la liste d aptitude a demande de ce poste et l a obtenu. Le directeur est tres en colere contre mon amie et refuse de lui parler ; elle ne sait donc pas son niveau, la commande, ni l'etat de l ecole. Les collegues de cette ecole sont amies avec le directeur et ont ferme la porte à la nouvelle directrice... Bonjour l'ambiance!

A votre avis que faire? Prevenir l'inspection???

Posté(e)

Oui prévenir l'IEN, elle se prépare une super année ton amie!! Il faut calmer le jeu tout de suite sinon ça va être l'enfer...

Posté(e)

Ici le Dasen nous envoie un document indiquant les points à étudier lors de la passation.

Le doc s'appelle "continuité de service" et dans le courrier accompagnement on trouve ça.

"Afin de faciliter la prise de fonction de votre successeur, je vous demande de bien vouloir :

- l’inviter au dernier conseil des maîtres de l’année scolaire

- mettre à sa disposition toutes les informations qui lui permettront de prendre connaissance du fonctionnement de l’école, notamment le projet d’école, , les comptes-rendus de conseils des maîtres, des conseils de cycle ainsi que les procès verbaux des conseils d’école."

Je pense que le directeur en question doit mettre de côté sa déception et assurer la continuité de service quoiqu'il en pense.

Posté(e)

Pas de document ici mais le bon sens paysan comme dirait l'ours, devrait être là...

Je dirais aussi de rapidement contacter l'IEN, si le directeur faisant fonction n'a pas obtenu la liste d'aptitude il y a sans doute une bonne raison donc voir qui de droit pour que l'année à venir se passe de la meilleure façon et surtout bon courage à ton amie parce que là ça va être chaud c'est certain...

Posté(e)

Et oui ça peut arriver :( . J'en fus victime ... J'ai découvert les locaux, ma classe etc... fin août. C'est la mairie qui a fini par intervenir pour que je puisse avoir des clés . Pas sympa mais oui ça existe ! Pourtant la collègue partait à la retraite ...