Aller au contenu

Les pots de colle ... vous savez ceux avec le pinceau !


Messages recommandés

Voilà, avant j'avais des pots de colle avec pinceau intégré ... ils étaient ronds rouges et le pinceau tenait bien au bouchon !

Mais une année de petits rongeurs sont passés par là :getlost:

Et j'ai du racheter des pots ... c'est la même marque mais ils ont changé le format (un peu "carré") et surtout le pinceau est maintenant emboité dans le capuchon et ça ne tient pas !!!! :fear:

Le pinceau se détache du capuchon , tombe dans le pot et "maitreeeeeeeeeesse !" et je m'en mets plein les doigts à le remboiter !

colle-marine-cleopatre-80gr.jpg

Question : vous avez eu aussi ce problème ?

Je cherche à coller le pinceau ! (la colle scotch ne marche pas), alors quoi ???

Ou sinon, où trouver les anciens modèles ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, et ça m'éneeeeeeerve!!! Pour le moment, j'ai enlevé le pinceau et la bordure bleue du pot, et on utilise un pinceau à colle, et pendant les vacances, je vais tout coller à la colle forte (ou mieux, à la colle en pâte). Mais pfff, quelle galère!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème l'année dernière dans mon ancienne école. Cette année il n'y en a pas dans ma classe (ni l'ancien ni le nouveau modèle) donc j'utilise des petits pots en verre (type petit pot bébé) avec des vieux pinceaux abimés et des palettes à colle. Tous les soirs je ferme les pots avec le couvercle et mon ATSEM rince les pinceaux. J'utilise de la colle transparente ce qui fait que quand la colle sèche, je retire le filme de colle qui c'est formé très facilement et mes pots redeviennet comme neufs, sans lavage!

Pour vos pots il faudrait je pense faire remonter l'info aux fournisseurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème l'an dernier avec mes GS, quelle galère!

Je suis en CE1, mais j'envisage pour l'an prochain d'utiliser ce type de colle car hormis ce problème de pinceau qui ne tient pas (et c'est TRES pénible), c'est quand même très pratique et économique et surtout ça règle le problème des élèves incapables de se servir de façon économique de colle en bâton (certains en useraient un par semaine!!!). Ils appuient dessus comme des malades, en mettent des tonnes, ne savent (ou ne veulent?) pas dévisser le tube pour baisser le bâton et ne bouchent pas correctement le tube. J'ai beau faire des démonstrations, montrer, expliquer et re-expliquer, j'ai la moitié de mes élèves qui n'y arrivent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le pistolet à colle....J'en fais autant!

A chaque vacances, notre chouette ATSEM vide les pots et les fait tremper. Avant de les remplir on inspecte et recolle si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...