Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour,

je souhaite orienter ma classe autour de la production d'écrit

c'est très compliqué

groupe 1 qui n'a pas accès à l'écriture

groupe 2 qui lisent péniblement, ont du mal a écrire phonétiquement

groupe 3 qui écrivent bien phonétiquement mais doivent développer le domaine imagination et cohérence du récit

je voulais donc travailler

groupe 1: images séquentielle, dictée à l'adulte, travail sur des livres très simples ou on reconstitue l'histoire, la raconte

groupe 2: travaille a partir de chse concrète afin de les encourager à écrire en phonétique... un mot puis peu à peu aller à la phrase.

groupe 3: créer des histoires (je voulais utiliser les playmobils mais c'est tellement cher!!!!)

pour tous un cahier e vie

et des moments (2semaines) ritualisé ou n écrit dedans (quoi de neuf du lundi + un truc par rapport à la classe)

avez vous des idées d'activités, d'outils pouvant aider mes élèves a travailler ce domaine?

Posted

J'ai fait mon mémoire sur ce sujet !

je ne l'ai pas encore mis en ligne (un de ces jours) mais si tu m'envoie ton mail je peux essayer de te l'envoyer.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...