Posté(e) 10 juin 201214 a bonjour, je souhaite orienter ma classe autour de la production d'écrit c'est très compliqué groupe 1 qui n'a pas accès à l'écriture groupe 2 qui lisent péniblement, ont du mal a écrire phonétiquement groupe 3 qui écrivent bien phonétiquement mais doivent développer le domaine imagination et cohérence du récit je voulais donc travailler groupe 1: images séquentielle, dictée à l'adulte, travail sur des livres très simples ou on reconstitue l'histoire, la raconte groupe 2: travaille a partir de chse concrète afin de les encourager à écrire en phonétique... un mot puis peu à peu aller à la phrase. groupe 3: créer des histoires (je voulais utiliser les playmobils mais c'est tellement cher!!!!) pour tous un cahier e vie et des moments (2semaines) ritualisé ou n écrit dedans (quoi de neuf du lundi + un truc par rapport à la classe) avez vous des idées d'activités, d'outils pouvant aider mes élèves a travailler ce domaine?
Posté(e) 10 juin 201214 a J'ai fait mon mémoire sur ce sujet ! je ne l'ai pas encore mis en ligne (un de ces jours) mais si tu m'envoie ton mail je peux essayer de te l'envoyer.