nile Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 quel manuel de français utilisez vous pour des ce2/cm1? Je ne sais pas quoi choisir. J'aime bien mille feuilles de chez nathan. Est ce que quelqu'un l' a déjà utilisé avec des ce2/cm1 et comment? Merci
Alara Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 J'aime beaucoup Caribou et Interlignes Mille feuilles, je l'ai eu en specimen mais pas trop utilisé encore...
Archilecture Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Je me permets de signaler notre méthode, qui vient de paraître. Elle est basée sur des chantiers d'écriture, avec des modules thématiques. Lien en signature... J'ai eu la joie de découvrir que Zaubette en avait fait une critique enthousiaste sur son blog ! http://zaubette.eklablog.com/
papili Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Je me permets de signaler notre méthode, qui vient de paraître. Elle est basée sur des chantiers d'écriture, avec des modules thématiques. Lien en signature... J'ai eu la joie de découvrir que Zaubette en avait fait une critique enthousiaste sur son blog ! http://zaubette.eklablog.com/ Ça a l'air d'être très complet, en effet. Je vous félicite pour la qualité de ce travail qui va sans doute plaire à de nombreux collègues.
nile Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Posté(e) 10 juin 2012 j'aime beaucoup caribou mais ce qui me gène chez lui, c'est que l'edl es en lien avec les textes de lecture. comment faire avec un double niveau? faut il tout différencier, même la lecture
Alara Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Je n'ai jamais eu de CE2/CM1, mais je pense que tu peux garder le même texte pour les 2 niveaux. Sinon, ça devient un vrai casse tête.
Archilecture Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Je me permets de signaler notre méthode, qui vient de paraître. Elle est basée sur des chantiers d'écriture, avec des modules thématiques. Lien en signature... J'ai eu la joie de découvrir que Zaubette en avait fait une critique enthousiaste sur son blog ! http://zaubette.eklablog.com/ Ça a l'air d'être très complet, en effet. Je vous félicite pour la qualité de ce travail qui va sans doute plaire à de nombreux collègues. Merci beaucoup, Papili ! Venant d'un IEN à la retraite, qui a vu bien des manuels dans sa carrière, ce compliment me touche beaucoup.
nile Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Posté(e) 23 juin 2012 je remonte ce poste. celles qui ont des ce2/cm1, quel manuel utilisez vous?
Fanoue Posté(e) 24 juin 2012 Posté(e) 24 juin 2012 Moi j'utilisais l’île aux mots cycle 3 avec des exercices différenciés pour chaque niveau
Crayola Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Bonjour tout le monde ! Je suis dans mes commandes de manuels pour l'an prochain (j'aurai des GS-CP-CE2-CM1). Il n'y a pas de manuels CM1 dans l'école donc tout est à commander. Connaissez-vous Mille-feuilles et Pépites ? J'apprécie la partie lecture qu'il y a dans ces manuels et la partie EDL semble correcte, mais je ne connais pas de collègues qui les utilisent. Pourriez-vous me donner un avis ? Merci d'avance !
sden Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 bonjour, mille feuilles en ce2 est très bien fait, complet mais comme pour otus les manuels, il faut compléter un peu. en cm1 j'ai utlisé a portée de mot mais je ne suis pas convaincue par leur programmation en ortho par exemple, trop de choses qui correspondent au cm2 j'ai déjà utilisé faire de la grammaire au .... et je vais reprendre cette méthode à la rentrée avec textex communs mais attentes différentes bonnes vacances
Delfine59 Posté(e) 11 juillet 2012 Posté(e) 11 juillet 2012 J'ai commandé Mille Feuilles CM1 et je compte l'utiliser pour toute la partie Lecture / Vocabulaire / Rédaction qui me semble très bien faite. Par contre, la partie EDL me semble un peu légère (2 leçons pour le présent, par ex, rien sur le féminin des noms ...), je vais donc continuer d'utiliser Outils pour le Français.
Messages recommandés