sstéphanie Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Je suis chargée d'école (1 classe de PS/MS) et j'ai obtenu un temps partiel (75 %) pour la prochaine rentrée. J'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans mon cas. Je m'inquiète un peu car je me demande si mon IEN ne serati pas en droit de me déplacer temporairement sur une autre école (car de fait, il n'y aurait pas de "directrice" une journée par semaine !). Merci d'avance
nanou60 Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Bonjour sstephanie! je suis dans le même cas que toi, 75% à la rentrée et directrice d'école d'une classe à titre définitif. L'IEN est au courant que je reste sur l'école et à temps partiel et je n'ai pas eu de retour sur ce sujet donc je pense que ça ne pose pas de pbm. En cas de souci sur l'école ta collègue te transmet et tu gères à ton retour... Il me semble que si tu es à TD et qu'on t'a accordé ton temps partiel on ne peut pas te mettre ailleur.
dada Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 J'ai été deux ans directrice avec un 50%, j'étais enseignante à 50% mais directrice à 100%
julietta04 Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Ca dépend des académies. Regarde dans la circulaire des demandes de temps partiel. Chez nous il est bien précisé que direction et temps partiels étaient incompatibles! Je vais d'ailleurs normalement reprendre à temps plein à la rentrée pour pouvoir prendre l'intérim de direction.
sstéphanie Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Posté(e) 10 juin 2012 Merci pour vos réponses ! Dans mon académie (Versailles !), il est précisé ceci : "Les directeurs d'école peuvent être autorisés à exercer à temps partiel sous réserve qu'ils ne fassent pas l'objet d'une décharge totale ou partielle [...]" Ce qui est mon cas. Ce qui m'inquiète, c'est la suite : "Une réaffectation, à titre provisoire, sur un poste d'adjoint peut être proposée à l'enseignant concerné" Est-ce que quelqu'un nommé à titre définitif s'est déjà vu obligé d'accepter une réaffectation ?
sstéphanie Posté(e) 10 juin 2012 Auteur Posté(e) 10 juin 2012 Non, en fait, les directeurs déchargés, même partiellement ne peuvent pas demander de temps partiel. Cela leur est systématiquement refusé. Il est "proposé" un autre poste lorsqu'un directeur non déchargé a obtenu un temps partiel mais que cela ne les arrange pas ! Et je crains d'être dans cette situation... Enfin, pour l'instant, j'attends. Je suis quand même rassurée de voir que cela (chargé d'école à temps partiel) se fait sans problème ailleurs !
Messages recommandés