laulaura Posté(e) 10 juin 2012 Posté(e) 10 juin 2012 Sujet tombé à Créteil cette session 2012. Comment traite-t-on de l'aspect ordinal du nombre à la Maternelle? Je pensais à la comptine numérique, jeu de piste, transversalité avec le sport (premier deuxième troisième). D'autres idées? Sachant qu'il n'y a pas une ligne à ce propos dans les programmes. Merci d'avance!
vieuxmatheux Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 C'est aussi l'aspect qu'on travaille quand on utilise un calendrier
anneso Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Faire refaire une frise "a distance" Exemple : tu mets dans un coin de la classe une succession d'objets : une voiture, un lego, un pinceau, un feutre....... L’élève doit refaire la même succession mais a sa place...en faisant évoluer les contraintes (déplacements autorises ou non, nombre de déplacements, jeu a 2 avec un messager...) il sera amené petit a petit a utiliser l'aspect ordinal (la voiture est en 1er, le pinceau en 3eme...) Tu peux "habiller" la situation en disant que c'est un petit train de marchandises que tu dois remplis, comme ça en mettant la loco tu orientes ta file.
laulaura Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Posté(e) 11 juin 2012 merci pour vos réponses! je vais essayer de construire quelques activités avec vos informations
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant