Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sujet tombé à Créteil cette session 2012.

Comment traite-t-on de l'aspect ordinal du nombre à la Maternelle?

Je pensais à la comptine numérique, jeu de piste, transversalité avec le sport (premier deuxième troisième).

D'autres idées? Sachant qu'il n'y a pas une ligne à ce propos dans les programmes.

Merci d'avance!

Posté(e)

C'est aussi l'aspect qu'on travaille quand on utilise un calendrier

Posté(e)

Faire refaire une frise "a distance"

Exemple : tu mets dans un coin de la classe une succession d'objets : une voiture, un lego, un pinceau, un feutre.......

L’élève doit refaire la même succession mais a sa place...en faisant évoluer les contraintes (déplacements autorises ou non, nombre de déplacements, jeu a 2 avec un messager...) il sera amené petit a petit a utiliser l'aspect ordinal (la voiture est en 1er, le pinceau en 3eme...)

Tu peux "habiller" la situation en disant que c'est un petit train de marchandises que tu dois remplis, comme ça en mettant la loco tu orientes ta file.

Posté(e)

merci pour vos réponses! je vais essayer de construire quelques activités avec vos informations

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...