Aller au contenu

Changer de fonction publique


pioufette

Messages recommandés

Bonjour

Je suis actuellement fonctionnaire stagiaire dans la fonction publique territoriale, en congé parental depuis .......... 4 ans (donc pas en activité!). Les cases existent lors de l'inscription au concours.

Je suis actuellement sur LC, et je me demande comment faire en cas d'appel du jour au lendemain , pour passer de ma collectivité à l'EN?

A priori ma collectivité ne sait pas, et de l'autre j'ai un beau répondeur qui me raccroche au nez , si jamais vous aviez des idées, infos, je suis preneuse.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer de le FPT à l'EN, pas de souci, cela s'appelle le détachement, c'est très courant. Mais le détachement est réservé aux fonctionnaires (donc titulaires). Les stagiaires ne peuvent être détachés. Donc dans ce cas, tu perdra ton statut de fonctionnaire stagiaire de la FPT pour passer fonctionnaire à l'EN...

Quand tu parles de LC, c'est pour devenir fonctionnaire de l'EN n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je suis sur la liste complémentaire . Il est vrai que mon cas est spécial. Ce qui me fait le plus peur c'est d'être appelée avec un délai très court pour régler les problèmes entre mon employeur actuel et l'EN, même si je suis en congé parental, je ne peux pas claquer la porte en 2 jours. Pfffff c'est complliqué tout ça. Perdre mon statut de fonctionnaire stagiaire territorial n'est absolument pas un problème pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La seule solution est de perdre ta qualité de fonctionnaire stagiaire. Pour cela, tu informes ton employeur que tu ne reviendras pas après ton congés parental et que tu quittes la FPT. Il ne pourra finalement plus te retenir... A quoi bon espérer attendre un agent après son congés parental pour qu'il ne revienne que quelques semaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...