Aller au contenu

jeux pour calmer les angoisses


petitelaura

Messages recommandés

bonjour

j'ai un élève dans ma classe qui relève d'ime... faute de place je le garde encore 1 an mais malheureusement c'est très difficile

il est lecteur mécanique... en fait tout ce qu'l fait est mécanique.... ca le rassure

son éduc me propose d'orienter l'an prochain sur es choses de répétition, reproduction.... de faire coloriage et puzzle...

mais voilà, puzzle et coloriage ne vont pas l'occpur toute l'année (car tel est bien l'objectif la clis lui servant de salle d'attente .... vaste débat)

je ne peux pas acheter 36 choses mais je me dis que je peux acheter un ou deux jeux/outils lui permettant de rester serein dans cette univers qui semble l'agresser de plus en plus

j'ai déjà: mosaic/ tangram/ je vais acheter des perles hama pour exercer sa motricit fine défaillante...

d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duplo ?

Planches de discri visuelle de formes ou dessins ou tu dois replacer des étiquettes identiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la pâte à modeler ?

Mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque...

Jeux de mécano sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bassine, de l'eau et des récipients à vider à remplir à faire tourner (beaucoup d'expériences à verbaliser ensuite) .... mais c'est pas toujours facile !

Oui pour la pâte à modeler, tout ce qui est du "tripotage" : boîte avec du sable à faire glisser dans ses doigts, boîte à boutons (que l'on peut compter), billes de polystyrène (mais faut pas les avaler), balles en plastique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pâte à modeler il adore....

je vais penser à tout ce qui est "tripotage"

les duplo j'ai pas ais il accroche pas aux kappla, cubes de construction.....

pour les mécano pourquoi pas mais j'ai peur qu'au niveau moteur ce soir difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...