Aller au contenu

Acheter maintenant sur la coop de la rentrée prochaine?


Olympe

Messages recommandés

Je débarque dans une nouvelle école en mater donc j ai besoin de matériel pédagogique pr préparer la rentrée ( genre vers les maths qui coûte une fortune!!!)

Est ce que je peux espérer me faire rembourser sur la coop de l'année prochaine même si ticket de caisse date de juin ?

Je précise que mon prédécesseur avait déjà fait sa commande et qu il n à plus un sou dans sa coop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque dans une nouvelle école en mater donc j ai besoin de matériel pédagogique pr préparer la rentrée ( genre vers les maths qui coûte une fortune!!!)

Est ce que je peux espérer me faire rembourser sur la coop de l'année prochaine même si ticket de caisse date de juin ?

Je précise que mon prédécesseur avait déjà fait sa commande et qu il n à plus un sou dans sa coop....

Cela ne va pas répondre à ta question mais à ma connaissance un livre de pédagogie destiné à ton usage ne rentre pas dans les dépenses possibles avec la coop...

Lu ici par exemple: http://www.occe77.net/gestion/lois/depenses.htm ou là: http://www.occe93.net/ressources/legislation.htm repris dans ce document : http://www.occe93.net/ressources/documents/1/25097u0Ro7F9oNfv72RmkbIo.pdf

un extrait:

Ce qui n'est pas autorisé:

"matériel pour la direction de l'école, affranchissement du courrier administratif, livres pédagogiques pour les maîtres, logiciels de gestion d'école; appareils électroménagers pour la salle des maîtres"

Tu peux peut-être emprunter ce livre à la bibliothèque de circonscription en attendant les nouveaux crédits que tu pourras engager en cours d'année...

Mamette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour, nouvellement nommée dans une classe de MS, j'ai dépensé 100 euros de jeux + matériels pour ma classe en août pour être bien prête pour la rentrée!

J'apprends hier que la responsable de coopérative ne souhaite pas que ce soit pris sur la coopérative car j'ai acheté mon matériel avant le 1er septembre!!

Je trouve cela injuste car je n'en savais rien et cela ne m'a jamais posé de problèmes dans toutes les autres écoles que j'ai fréquentées!!!!!

Comment faire ???? Je ne vais pas en faire cadeau à la classe quand même? Je suis dégoutée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens d'arriver sur l'école et comme je savais qu on allait avoir un chèque de 150 euros de coop en octobre, j'ai avancé les sous pour m'acheter ce qu'il me manquait dans la classe.

Si elle n intègre pas cette dépense sur l'exercice 2012/2013 c'est que l'instit qui avait la classe avant moi a dû tout dépensé je pense.....

Demain je dois voir ca avec elle, apparemment elle ne négocie rien du tout avec les collègues!

J'ai mal au coeur car elle a le pouvoir et je vais perdre mon argent pour avoir voulu bien faire.

Mais merci vraiment pour ton conseil, je vais essayer de le suivre mais j'ai peur qu'elle se braque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Voici la fin de mon histoire!

Une autre collègue de l'école qui avait aussi dépensé de l'argent en août pour sa classe et se retrouvait dans la même situation que moi, (refus de la responsable de coop de prendre en compte ses factures sur la coop 2013-2014)a decidé de prendre le taureau par les cornes et appelé l'OCCE pour savoir s'ils pouvaient faire preuve de souplesse et prendre en compte nos factures même si elles avaient été établies avant le 1er septembre 2013.

L'OCCE a répondu qu'il n y avait aucun souci et qu'ils étaient souples à ce niveau là!

Oufffffffff!!!!!!

Merci encore Dajta pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...