Aller au contenu

quelqu'un peut-il me "donner" des éval début année


romy

Messages recommandés

bonjour, je m'adresse encore une fois à tous les instit qui ont eu une clis : je voudrais savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de me faire parvenir les évaluations qu'il (ou elle) a fait passer en début d'année à ses élèves de CLIS. ce serait vraiment gentil, car j'aimerai beaucoup voir comment je pourrais établir des éval à difficulté graduée. :wub:

j'en demande peut-être beaucoup mais ça me rassurerait de voir comment vous avez fait!

de plus, je voulais savoir si certains avaient fait passer les éval de CE2 à leurs élèves de clis et comment ça s'est passé (comment s'en servir)

:blink:

enfin, personne n'a apparemment établi de Projet Individuel d'Intégration pour mes élèves, et comme je suis inspectée cette année, je voudrai savoir comment je dois faire pour les établir?????

merci de vos réponses à toutes mes interrogations!!

ah j'oubliais : par quel livre ou roman pourrais-je commencer l'année avec mes élèves (10-12 ans) niveau faible

merci

romy :rolleyes::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Romy,

Pour les projets d'intégration, rassure - toi, ils se rédigent en équipe (normalement , lol) et c'est un document pré-imprimé (enfin, c'est comme ca que je les ai toujours vus )

donc, normalement , tu n'auras pas à "pondre" les différentes rubriques :P

Tu auras à écrire les acquis de l'éléve concerné, les objectifs que vous vous fixez avec les collègues pour cet élève , la/les matières suivie(s) chez ton/ta collègue, la fréquence, jours et horaires , les compétences que vous comptez développer chez cet élève etc etc

tu auras régulièrement des réunions d'intégration avec l'ensemble de l'équipe éducative (psy scolaire, membres du SESSAD etc) pour faire le point .

autre type de projet:

Je pense que l'inspecteur regardera attentivement tes projets individuels ; j'en ai dans mon ordi mais ils concernent des élèves que j'ai suivis cette année dans le cadre du RASED , peut etre que cela pourrait t'interesser?

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

inscrit depuis peu sur ce forum j'ai plus ou moins posé la même question et on m'a donné l'adresse d'un site trés intéressant où tu pourras également télécharger des exemples d'évals, etc. une fois que tu t'y seras inscrit. alors je

voilà l'adresse: http://fr.groups.yahoo.com/group/travaillerenclis/

si tu trouves d'autres évals ailleurs je suis intérréssé car je débute en clis cette année.... ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nat22, je veux bien voir un exemple de projet individuel, comme ça j'aurai une idée de la forme que ça prends.

tughiru, merci du lien! :D

personne d'autres n'a de réponse à mes interrogations???

romy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...