Aller au contenu

errata pour mémoire


Elodie.B

Messages recommandés

Dans le cadre de ma soutenance je dois réaliser un errata. Pouvez-vous me donner votre point de vue sur celui-ci (pièce jointe) et si vous rencontrer des fautes n'hésitez pas à me les signaler. Je pense qu'un regard extérieur m'aidera beaucoup et surtout pour les différentes fautes que j'ai dû laisser passer Serait-ilpossible d'avoir une réponse ce weekend car ma soutenance se déroule lundi. Merci tous ceux qui me viendront en aide.

errata 1.rtf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai relevé pour ma part...j'espère ne pas me tromper!

issue,

"une fois interrogée" : si ce sont les élèves il faut écrire interrogés

"bien que leur prise de parole est encore très faible" : je pense que bien que appelle le subjonctif donc "soit encore très faible"

"Ne faut-il pas proposer un travail sur le langage afin d’encourager sa prise de parole ? " S'il s'agit des élèves c'est leur prise de parole mais je n'ai pas la phrase précédente...

"qu"ils disposent" dont ils disposent

binômes

prise de conscience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas si ton directeur de mémoire t'a conseillé une présentation particulière mais je trouve que ton document est peut être un peu long et fastidieux à lire. Du coup, tu as plus de chance de refaire des erreurs. Mon directeur de mémoire en master sciences de l'éducation m'avait conseillé une présentation sous la forme d'un tableau. L'avantage c'est que cela tient sur une page.

Partie

Page

A la place de

Il faudrait lire

introduction

3

issue

issu

Après tout dépend, des consignes que l'on t'a donné.

bon courage pour la soutenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups J'ai eu un soucis lors de l'insertion de mon tableau: les 4 premiers mots correspondent à la première ligne (un mot par colonne) et les 4 suivants à un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...