Posté(e) 16 juin 201214 a Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum alors je maîtrise pas encore le truc !! Est-ce que quelqu'un a déjà passé l'oral de français?? vous connaissez les sujets tombés ? Merci et bonne continuation
Posté(e) 16 juin 201214 a Les sujets sont indiqués dans le forum "questions et discussions diverses sur le concours", sujet CRPE Créteil. J'ai fait une récap de ce qui est tombé depuis mardi dernier : Maternelle : Apprentissage du vocabulaire dans le domaine de votre choix (PS/MS). Problématique sur les devoirs à la maison ------------------- Lexique jardinage MS. Evaluations nationales -------------------- Littérature sur la grenouille à grande bouche en GS "comprendre des récits » AFE : violence du PE sur enfant CP : Litt : faire une séquence centrée sur l'étude d'un personnage archétypal de votre choix à travers la littérature de jeunesse au Cycle 2. AFE : PE veut enseigner allemand en CM1 (il ne connait que cette langue), les enfants font tous de l’anglais depuis le CE1… que faire ? CE1 : Accord sujet / verbe. AFE : emploi du temps en mater GS. --------------- Production d’écrits AFE : scolarisation enfant handicapé CM1 : La lecture à haute voix d’un extrait de texte avec fluidité et de manière expressive. AFE : surveillance et sécurité en maternelle ----------------- Litt : après avoir relevé les difficultés du doc C (adaptation du roman de Renart) vous ferez une séquence sur les procédés à mettre en œuvre pour aider les élèves à la compréhension de textes. AFE : L’obligation scolaire