Aller au contenu

quel jeux choisir entre ces deux?


petitelaura

Messages recommandés

pour un enfant avec motricité fine à travailler, repère dans l'espace à travailler aussi...

il peut rester longtemps sur un jeu, a e la patience....

http://www.didacto.com/motricite-fine/397-pikfil-atelier.html

ou

http://www.didacto.com/construction/1647-images-a-construire-300-p.html

sinon que pensez vous du katamino.... a faire en forme de challnge avec une fiche qui retrace ou nous en sommes...

pour travailler les patience surtout et la logique

http://www.didacto.com/pour-jouer-seul/1005-product-1005.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le pikfil, ils aiment beaucoup, peuvent y jouer longtemps

Je ne connais pas l'autre mais ca a l'air interessant!

Katamino tres bien, mais moins "attractif" de prime abord pour les enfants. Mes grands aiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le katamino, je l'ai lié à une séquence proposée pendant la formation capa-sh. En fait on est parti de carrés de même taille déjà découpés. Avec un carré, on a une pièce. Avec deux carrés collés, on peut faire une 2e pièce. Avec 3 carrés, on peut former 2 pièces (une barre de 3 carrés ou un L). Après on cherche combien on en fait avec 4 carrés puis avec 5 carrés.

Et toutes pièces que l'on peut former avec 5 carrés, sont les pièces du katamino ! Du coup, nous chaque élève s'était fabriqué son propre jeu de katamino.

Sinon pour en revenir à la question initiale, je n'ai aucun des jeux mais celui avec les figures à reproduire (build a picture) me plait plus. L'idée qu'ils proposent des images que l'on photographie et que les autres peuvent choisir comme modèle est pas mal pour leur estime perso. Mais peut-être est-ce possible avec pikfil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercid es avis

est ce que l'une d'entre vous pourrait me scannée la fiche dans les katamino disant ou placer la règlette et quels figures prendre pour essayer de remplir l'espace donné?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le jeu mais voilà ce que j'ai trouvé en tapant katamino et en demandant les images dans un moteur de recherche.

post-11709-0-94202400-1340001866_thumb.g

post-11709-0-30822100-1340001872_thumb.g

post-11709-0-48861200-1340001884_thumb.g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé "les images à construire" et mes élèves ont beaucoup aimé et fait des progrès en repérage dans l'espace.

Le katamino a l'air super également, je ne connaissais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...