Aller au contenu

Delaunay en cycle 2


schwa

Messages recommandés

Bonjour

Pour les deux dernières séances d'arts visuels que j'ai avec mes cp-ce1 du jeudi, j'aimerais bien travailler sur Delaunay (j'aime bien les tableaux).

Quelqu'un a-t-il déjà travaillé dessus avec des cycle 2 ?

Je vois à peu près quelles consignes donner.

Le souci, c'est qu'on ne sait pas utiliser le compas, donc à main levée ça risque d'être assez moche, non ?

Ou je leur donne des gabarits ? Mais du coup il me faut en fabriquer des tas et de différentes tailles... je ne suis pas sure d'avoir le temps (ni le courage) de tout tracer, découper d'ici jeudi !

Sinon, je leur fais tracer les cercles les uns dans les autres, ils peuvent se croiser ou non. Et on trace une ligne verticale en plus pour alterner les couleurs des deux côtés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai experimenté avec mes ce1,

pour les traçages de cercles, je leur ai donné des gobelets de differentes tailles, ou assiettes en carton, ou bouchons de lait, ou bracelets rigides ou gabarit de geometrie , couvercles de pot de confiture, etc...

la difficulté suivante est le decoupage, ils ne sont pas tres soigneux :getlost: , mais ça rend pas mal!!

ensuite, superposer des cercles en les decalant, ou couper en deux et reconstituer, animer le fond au crayon de couleur ou feutre (ligne à main levée)

voili, à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu leur as fait coller des cercles ?

Je pensais leur faire tracer directement sur une feuille puis tout colorier.

Bon, je vais essayer de trouver des objets cylindriques, mais je n'ai pas grand chose chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et dans la cour, par terre avec des restes de craies... Le compas, ce sera l'élève qui tracera des cercles dont il sera le centre... Un lien avec le land art en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n as pas suffisamment de materiel (pas de confiture? bouteille de lait?) demande aux enfants d en apporter

le land art, c est une super idée!! merci! (avec une ficelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les élèves je ne les vois que jeudi, c'est pour ce jeudi !

Mais j'ai emprunté dans mon autre école des ronds en carton, des boîtes style pots de sel et je rentre chez moi demain du coup récupérer mes bouchons de lait (un peu petits mais bon !).

Je pense qu'on restera sur du format A4 (enfin, 1/4 de Raisin, c'est un poil plus grand) donc des petits cercles ça devrait aller.

Dans la cour, difficile, car ils sont supers agités donc ils ne seront pas concentrés et je passerai plus de temps à crier qu'autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien ne fonctionne pas.

Je cherche sur ton site. Ah si c'est bon ce coup-ci

ça n'a rien à voir, mais j'aime beaucoup le tableau 4 en 1. Tu as une fiche de fabrication ? :D

Et j'aime bien les petits bonhommes de neige porte-trucs (c'est fait avec un gobelet à la base ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien ne fonctionne pas.

Je cherche sur ton site. Ah si c'est bon ce coup-ci

ça n'a rien à voir, mais j'aime beaucoup le tableau 4 en 1. Tu as une fiche de fabrication ? :D

Et j'aime bien les petits bonhommes de neige porte-trucs (c'est fait avec un gobelet à la base ?)

euh les bonhommes de neige, c'est fait par mes enfants à l'école, je n'en sais pas plus

pour le pliage 4 en 1, pas facile du tout d'expliquer ca .... il faut le patron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...