Posté(e) 1 août 200422 a Tout est dans le titre... Je me demandais quand ils annoncaient le nombre de postes offerts pour la session de 2005 ?
Posté(e) 1 août 200422 a Je crois que c'est environ 1 mois avant le début des écrits si je ne me trompe pas
Posté(e) 2 août 200422 a Bonjour, Je viens de lire sur libé u'il y aurait pour 2005 3000 postes supprimés pour les secondaire et 1500 de crées pour le primaire
Posté(e) 2 août 200422 a Pour le secondaire ils parlaient même de 3500 mais je ne savait pas pour le primaire, ça fait plaisir! Allez on pense aussi aux collègues du secondaire!
Posté(e) 2 août 200422 a Auteur je suis allée voir sur le site de libération et c'est vrai : "C'est l'enseignement secondaire qui fournira le gros de l'effort avec environ 5 000 suppressions de poste (les effectifs d'élèves baissent de 50 000), ce qui ne manquera pas de réveiller les ardeurs militantes du Snes-FSU (majoritaire). Le syndicat, qui a notamment soutenu François Fillon dans sa décision d'entériner le crépuscule du «collège unique», devrait cette fois se montrer plus vindicatif. Il a d'ores et déjà prévenu que les questions budgétaires seraient prioritaires à la rentrée. Quelques centaines de postes seront également prélevées chez les personnels administratifs, ce qui achèvera d'annuler l'effet des 1 100 créations du budget 2003 et tendra un peu plus la gestion quotidienne du système. En revanche, près de 1 500 créations de poste sont prévues dans le primaire, dont les effectifs augmentent, et 1 000, déjà annoncées, dans le supérieur. ".... Chouette chouette !
Posté(e) 3 août 200422 a Alors ça, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle! Merci pour ces infos les filles, ça encourage un peu plus.