sanleane Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Posté(e) 14 juin 2013 En effet, ce cours triple à 25, mieux vaut vraiment éviter. Nous avons également failli devoir revoir nos répartitions, et plutôt que CP/CE1, j'envisageais un CP/CE2 (à 28), pour l'autonomie des CE2... Mais heureusement, l'ouverture a bien été maintenue et ce sera un CP pur comme toi, un peu moins au niveau de l'effectif, mais un public très hétérogène.
chouchoute07 Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Moi j'aurai encore et toujours un CP-CE1-CE2 avec 13 CP ( dont 4 nouveaux!!!) , 7 CE1 et 6 CE2 ( et 4 autres CE2 avec les CM1 - CM2) soit 26 élèves. Et toujours la direction 3 classes, sans décharge... ça va être sport, mesdasmes et mesdames, l'année prochaine... Par contre mes CE2 filent 1 h 30 chaque aprem dans la classe des CE2-CM1-CM2 pour histoire-géo-sciences-anglais, ils monteront à 34 mais tant pis ! ça me permet de souffler un peu... ET j'utilise un monde à lire au CP, RSEEG au CE1 ( j'adoooooore), Interlignes au CE2 et les fichiers Vivre les maths pour les trois niveaux (très ludique, très coloré..)
Chamallow44 Posté(e) 18 juin 2013 Posté(e) 18 juin 2013 Moi j'aurai encore et toujours un CP-CE1-CE2 avec 13 CP ( dont 4 nouveaux!!!) , 7 CE1 et 6 CE2 ( et 4 autres CE2 avec les CM1 - CM2) soit 26 élèves. Et toujours la direction 3 classes, sans décharge... ça va être sport, mesdasmes et mesdames, l'année prochaine... Par contre mes CE2 filent 1 h 30 chaque aprem dans la classe des CE2-CM1-CM2 pour histoire-géo-sciences-anglais, ils monteront à 34 mais tant pis ! ça me permet de souffler un peu... ET j'utilise un monde à lire au CP, RSEEG au CE1 ( j'adoooooore), Interlignes au CE2 et les fichiers Vivre les maths pour les trois niveaux (très ludique, très coloré..) Bonsoir, Petite question : que penses-tu de vivre les maths en CE2? J'hésite à commander ce fichier pour la rentrée, j'aurais des CE1/CE2 du coup ce serait éventuellement vivre les maths pour les 2... Le fichier est-il complet pour les CE2 ou il faut beaucoup compléter? Merci!!
manue107 Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Bonjour, J'aimerai vous soumettre mon emploi du temps, essentiellement pour l'après-midi car je n'ai que les CP-CE1 le matin, auxquels se rajoutent les CE2 l'après-midi. Je fais avec les CE2 tout ce qui n'est pas français et maths. Je suis preneuse de toutes les remarques... EDT.doc
emapi Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Bon ben c'est officiel, pas de CP-CE1-CE2 pour moi l'année prochaine...Quoi qu'il en soit, il me fut bien agréable de vous lire et de partager avec vous certains de mes questionnements... Bon courage pour la suite!
chouchoute07 Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 Moi j'aurai encore et toujours un CP-CE1-CE2 avec 13 CP ( dont 4 nouveaux!!!) , 7 CE1 et 6 CE2 ( et 4 autres CE2 avec les CM1 - CM2) soit 26 élèves. Et toujours la direction 3 classes, sans décharge... ça va être sport, mesdasmes et mesdames, l'année prochaine... Par contre mes CE2 filent 1 h 30 chaque aprem dans la classe des CE2-CM1-CM2 pour histoire-géo-sciences-anglais, ils monteront à 34 mais tant pis ! ça me permet de souffler un peu... ET j'utilise un monde à lire au CP, RSEEG au CE1 ( j'adoooooore), Interlignes au CE2 et les fichiers Vivre les maths pour les trois niveaux (très ludique, très coloré..) Bonsoir, Petite question : que penses-tu de vivre les maths en CE2? J'hésite à commander ce fichier pour la rentrée, j'aurais des CE1/CE2 du coup ce serait éventuellement vivre les maths pour les 2... Le fichier est-il complet pour les CE2 ou il faut beaucoup compléter? Merci!! moi je fais l'activité préparatoire le premier jour et la page de gauche. le deuxième jour, je fais le calcul mental et la page de droite, et la leçon. En général ça suffit. Sinon je rajoute des coloriages magiques ou des problèmes.
Truckine Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Bonjour, Je viens de tilter qu'il fallait remplir le livret de compétence du socle commun ! Faut-il le remplir seulement pour les CE1 ? Ou bien aussi pour les CP ???
Mahina Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Il y a un palier au CE1 mais tu peux commencer à valider des compétences pour les CP.
Messages recommandés