Loulou9 Posté(e) 2 août 2004 Partager Posté(e) 2 août 2004 Pour mes CP, la commande des fichiers de maths a déjà été faite : ce sera Euro Maths. J'aimerais votre avis, sur ce fichier : est-ce un bon outil, le complétez-vous dans certains domaines (géométrie ...) ? Suivez-vous la progression à la lettre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MimiCracra Posté(e) 2 août 2004 Partager Posté(e) 2 août 2004 Bonjour, Ma collègue de CP l'a utilisé cette année et rempile pour la rentrée. Elle est ravie et le trouve complet (manipulations asez abondantes il semble) et bien présenté. Le guide du maître est très bien selon elle. Voili voilou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cyl Posté(e) 2 août 2004 Partager Posté(e) 2 août 2004 Cette année j'ai eu un stage de T1 et un formateur en maths nous a dit du bien de euromaths pour le cycle 3. J'imagine qu'il ne doit pas être mal non plus pour le cycle 2. De toute façon tout dépend de comment tu te l'approprie. Moi j'avais des CP cette année et comme j'avais été nommée au dernier moment ma collègue avit déjà commandé des fichiers Picbille. Beaucoup de personne les critiquent mais finalement j'y ai ajouté des choses (manip, qques exos supplémentaires pris dans d'autres manuels...) et tout s'est très bien passé. A la fin les élèves connaissaient leurs nombres jusqu'à 100, savaient faire des additions en ligne et en colonne etc. Reste à espérer qu'ils n'auront pas tout oublié pendant les vacances!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Loulou9 Posté(e) 3 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 3 août 2004 Merci pour vos avis ! Je le trouve en effet plutôt complet et attrayant ! On verra bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
théo Posté(e) 3 août 2004 Partager Posté(e) 3 août 2004 Il n'exite pas de fichier Euro maths pour le cycle 3, il y a seulement CP, CE1, CE2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés