Aller au contenu

question aux utilisateurs d'Euro Maths CP

Messages recommandés

Pour mes CP, la commande des fichiers de maths a déjà été faite : ce sera Euro Maths.

J'aimerais votre avis, sur ce fichier : est-ce un bon outil, le complétez-vous dans certains domaines (géométrie ...) ? Suivez-vous la progression à la lettre ?

Bonjour,

Ma collègue de CP l'a utilisé cette année et rempile pour la rentrée. Elle est ravie et le trouve complet (manipulations asez abondantes il semble) et bien présenté. Le guide du maître est très bien selon elle. Voili voilou !

Cette année j'ai eu un stage de T1 et un formateur en maths nous a dit du bien de euromaths pour le cycle 3. J'imagine qu'il ne doit pas être mal non plus pour le cycle 2. De toute façon tout dépend de comment tu te l'approprie. Moi j'avais des CP cette année et comme j'avais été nommée au dernier moment ma collègue avit déjà commandé des fichiers Picbille. Beaucoup de personne les critiquent mais finalement j'y ai ajouté des choses (manip, qques exos supplémentaires pris dans d'autres manuels...) et tout s'est très bien passé. A la fin les élèves connaissaient leurs nombres jusqu'à 100, savaient faire des additions en ligne et en colonne etc. Reste à espérer qu'ils n'auront pas tout oublié pendant les vacances!!!