Aller au contenu

Projet annuel Arts et littérature CE1


Picoti

Messages recommandés

Bonjour!

Je réfléchis actuellement à un projet annuel pour l'année prochaine. J'aurai des CE1.

J'aimerais éventuellement travailler autour d'un projet mêlant les arts et la littérature.

J'envisage de travailler 1 "art" par période.

Exemple pour l'art "musique" : lecture d'albums autour de ce thème (Pierre et le loup, Un jour extraordinaire...), étude des familles d'instruments, écoute musicale d’œuvres de grands compositeurs, sortie culturelle pour aller écouter un concert de musique symphonique, fabrication d'instruments en arts visuels ...

Qu'en pensez-vous? Pensez-vous que cela est faisable et suffisamment intéressant pour tenir toute l'année avec des enfants de CE1?

Pour les différents "arts" rencontrés, j'ai donc pensé à la musique, à la peinture, au cinéma, au théâtre, à l'opéra, au cirque. Auriez-vous d'autres idées?

Et surtout auriez-vous des idées d'albums (ou petits romans, ou documentaires) sympas pour ces différents arts?

Merci d'avance pour votre aide qui, j'en suis sûre, me sera très précieuse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photographie, la bd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John Chatterton détective de Yvan POMMAUX, album incontournable avec des références à Giacometti, Matisse, Calder et d'autres sculpteurs et peintres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très intéressante cette idée .... va falloir que je m'y penche surtout que l'an prochain normalement j'aurais un projet photo... et moi aussi des CE1

sinon y a un autre post "la sorcière camomille à paris" qui est l'histoire d'une sorcière qui va dans un musée et qui reproduit des tableaux .... c'est beaucoup mieux expliqué sur le post d'ailleurs mais je compte y participer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos bonnes idées!!!

La BD, super, je n'y avais pas pensé!

Le projet "Sorcière Camomille" m'intéresse bien. Mais il faut voir comment je pourrai m'y inscrire avec mon projet.

Pffff, c'est pas évident de boucler cette année scolaire et de déjà préparer la suivante! Il me faudrait des journées de 36h!!!!! :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...