Aller au contenu

activités calmes "bouche-trous" pour les ps?


Messages recommandés

je cherche des activités pour occuper les ps qui ont terminé leur travail en attendant le reste de la classe...

des trucs très calmes...

pour l'instant je donne des coloriages, des puzzles ou des perles mais je trouve que c'est pas varié!!!

les jeux de construction je préfère éviter car ils s'énervent vite et ça fait trop de bruit... des idées???

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pâte à modeler peut-être? Sur internet tu as plein de fiches de modèle à réaliser. Et en général les élèves sont calmes lorsqu'ils font cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-cite ! :)

L'année prochaine, avec mes PS, j'envisage aussi de programmer des ateliers autonomes, suite à la discussion et aux propositions formulées sur le blog d'Isa, Ecole Petite Section : http://www.ecolepeti...-106936178.html

Et ici, le récapitulatif des propositions des collègues : http://www.ecolepeti...s--6598039.html

Je pense programmer ce temps au lever de sieste, pour que les enfants puissent doucement remettre les yeux en face des trous ! :wacko:

Si tu vas voir les vidéos, tu verras que ce sont des activités individuelles, qui se font en silence, ce qui peut être pas mal si tu es en charge d'un autre atelier. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant! Je proposais déjà ce genre de petites activités quand mes MS/GS avaient fini leur travail. Mais grâce à ce site, j'ai des idées supplémentaires et j'ai bien envie de faire une plage consacrée rien qu'à ces ateliers individuels! Je vais y réfléchir pendant les vacances en tous cas! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens aiment découper! Chutes de papier peint, pubs, dépliants Ecole des loisirs avec couverture des albums....

Bon après faut jouer du balai!!! (mais ils aiment bien aussi!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAns ma classe de MS/GS j'ai lancé ce temps d'ateliers de manipulation après le retour du repas de midi.

c'est un moment calme, où les enfants travaillent seuls.

je ne l'ai pas encore autant exploité que cette enseignante et je n'ai pas tout son matériel mais c'est un moment apprécié par les enfants.

j'ai ça comme matériel

- tangrams

- perles

- puzzles

- formes à lacer

je viendrai compléter ce soir car il n'y a des jeux pour lesquels je préfère mettre des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAns ma classe de MS/GS j'ai lancé ce temps d'ateliers de manipulation après le retour du repas de midi.

c'est un moment calme, où les enfants travaillent seuls.

je ne l'ai pas encore autant exploité que cette enseignante et je n'ai pas tout son matériel mais c'est un moment apprécié par les enfants.

j'ai ça comme matériel

- tangrams

- perles

- puzzles

- formes à lacer

je viendrai compléter ce soir car il n'y a des jeux pour lesquels je préfère mettre des photos

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...