Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis sur un projet. Je suis enseignant en Indre et Loire et ma femme travaille pour une entreprise qui produit des voyages scolaires. Elle voudrait se lancer à son compte en venant directement dans les écoles, proposer des voyages scolaires types, ou organiser en fonction des besoins et envies des collègues, des voyages scolaires sur mesure. L'idée de base étant qu'une entreprise nous propose un voyage clé en main en margeant assez fortement pour rentrer dans leur frais, elle serait en mesure de proposer le même voyage, avec les mêmes prestations et les mêmes garantie avec des tarifs bien plus bas (car ses charges seraient bien moins élevées).

Cela se traduit donc comme une prestation de service pour monter le projet (dossier administratifs avec l'inspection, trouver et réserver les transport en négociant les prix, de même pour l'hébergement, les visites, les activités...) en lien direct avec vous, en ayant une disponibilité totale pour les questions, changements ou imprévus de dernière minute, avant et pendant le voyage.

Elle possède une expérience de 15 années dans ce domaine et a travaillé dans les plus grandes entreprises de voyages scolaires.

Avant de se lancer dans ce projet, elle aurait besoin de vos avis, une telle offre vous intéresserait-elle? feriez vous confiance à une personne seule par rapport à une entreprise connue?

J'ai moi même eu plusieurs fois de suite des difficultés à récolter des fonds pour organiser une sortie scolaire avec ma classe, d'où l'idée de travailler seul pour pouvoir réduire les marges au maximum et permettre de proposer des voyages plus accessibles.

Une réponse, même très rapide, serait vraiment super.

Je vous remercie d'avance et bon courage pour cette fin d'année.

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que très peu d’expériences mais je pense que ce que je regarderai en premier ce sont les tarifs. Effectivement, nous avons du mal à trouver des sous en général dans les écoles donc c'est un point important!

Alors si la personne seule est moins chère, je pense que je la prendrai à elle!

Bon courage à elle pour cette aventure en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ça se joue souvent à la comparaison du prix !

Du coup, personne seule ou entreprise connue... peu importe. En plus, en rencontrant directement la personne pour l'organisation, on "connait" notre interlocuteur, c'est toujours le même. Et on voit facilement s'il sait de quoi il parle (avec 15 ans d'expérience, la question se pose pas). Pour moi, ça joue aussi ;)

Bon courage à vous pour ce projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...