Aller au contenu

Bac !!!


BlandineSur

Messages recommandés

Salut Collègues,

Cette semaine fut comme partout en France réservée au baccalauréat ! Du coup, pour que tout se passe dans les meilleures conditions, tous les élèves n’ayant pas d’examens ont été invités par la proviseur…à rester chez eux !!!

En effet, les cours ont été annulés et nous n’avons eu qu’à nous occuper de l’examen…libérées de toutes nos tâches habituelles !!!

Nous avons donc été mis à contribution pour accueillir les élèves, les diriger dans les salles définies auparavant et évidemment la surveillance !!!

Tout s’est passé dans des salles de cours avec un professeur responsable ! Pour assurer la logistique et le bon déroulement de l’épreuve, chaque pionne était affectée dans une salle pour aider le professeur en question !!!

Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu le lycée aussi calme ! Et même si on ne put empêcher quelques rapides communications verbales entre élèves, surtout en fin d’examen…tout s’est plutôt bien déroulé !!!

La seule chose qu’ils ont pu faire, et contre laquelle on n’a pas le droit d’intervenir…est les antisèches enregistrées sur calculatrices ! Pour le reste on craignait la triche par tel, sms ou accès à internet, soit ils n’ont pas osé soit ils l’ont fait très discrètement car rien à signaler de ce genre !!!

Maintenant que tout est terminé, il nous reste une toute dernière semaine ! Les cours doivent reprendre lundi normalement, et ce pour toutes les classes…même les terminales !!!

Mais quand les conseils de classes sont passés depuis un moment maintenant, et que les examens sont terminés…nos leviers pour les obliger à venir se retrouvent épuisés, non ?

Il nous reste bien la possibilité d’appeler les parents ou de sanctionner avec des retenues…avec la dure semaine qu’on a eu avant le bac et le fait qu’il n’y avait pas de demi journée de colle cette semaine, on a une grande liste d’élèves prévue mercredi prochain pour la dernière colle de l’année !!!

Mais quand on se permet de sécher les cours…pourquoi viendraient-ils en colle ensuite ?

Et chez vous, comment se prépare et s’annonce ces dix derniers jours ? Avec ou sans élèves, sérieux ou ludique… ?

Blandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison après une certaine date, c'est à dire au lendemain des conseils...on perd en un jour tout le peu d'autorité qu'on avait réussi à imposer ! lol

Et sans l'aide des parents...on est bien impuissantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme je compte plus les fois où je me suis faite insultée cette année ! Et même si je laisse pas passer, bien que je les colle à chaque fois çà n'est pas une sanction assez dissuasive ! Du coup insulter une pionne est devenu qqch de banal, courant, pas grave...alors que c totalement anormal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...