Aller au contenu

CP, niveau inconnu !!!


boudchou

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'aurais une classe de GS-CP l'année prochaine, et le CP est un niveau que je n'ai jamais eu (en même temps, je suis T1...)

J'aurais voulu avoir quelques conseils sur l'organisation de la classe.

Mais surtout, sur la méthode de lecture, les maths (fichier/pas fichier !)

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais des CP/CE1 cette année et j'aurai des GS/CP/CE1 à la rentrée.

Cette année, j'ai choisi Taoki et compagnie comme méthode de lecture pour mes CP et j'en suis très contente.

Pour les maths, j'avais Picbille (c'est ce que les élèves avaient avant que j'arrive dans l'école). Je n'ai pas bien réussi à rentrer dans cette méthode. CP, ça va encore, mais CE1 cata. Ceci dit, c'est un fichier très progressif je trouve. J'aime bien le fait qu'à chaque tu as un exercice de réinvestissement sur une notion déjà étudiée. C'est pratique avec un double niveau.

Je regarde pour changer de fichier à la rentrée, mais c'est pas évident de choisir. Je n'ai pas beaucoup d'expérience non plus.

Je sais que certains collègues font leur propre méthode. Mais perso, pour le moment un fichier me rassurera.

Pour l'organisation, je ne sais pas ce que tu voudrais savoir exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue au club!! Après 1 an de CE1 et 4 ans de maternelle, je me lance en CP l'an prochain!

En méthode de lecture, je n'en ai pas trouvé qui me convienne dans le peu de temps que j'ai eu donc j'ai décidé de faire mes propres fiches à partir de la méthode Borel-Maisonny (Bien lire et aimer lire).

En maths j'ai choisi le fichier Litchi, car comme Catline, je n'ai pas accroché avec la méthode Picbille en CE1. Je voulais une méthode qui utilise le matériel concret (barres de dizaines et cubes unités) car c'est ce que l'on utilise à l'école. Je complèterai au cas où avec le fichier Agir et Comprendre (Montessori, Oppa Editions).

Pour ce qui est de l'organisation, je suis moi-même en train de réfléchir à mon emploi du temps, et à la possibilité de caser des ateliers autonomes en français/maths qui me permettraient de retravailler avec certains en petits groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...