Jump to content

CP, niveau inconnu !!!


boudchou

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

J'aurais une classe de GS-CP l'année prochaine, et le CP est un niveau que je n'ai jamais eu (en même temps, je suis T1...)

J'aurais voulu avoir quelques conseils sur l'organisation de la classe.

Mais surtout, sur la méthode de lecture, les maths (fichier/pas fichier !)

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'avais des CP/CE1 cette année et j'aurai des GS/CP/CE1 à la rentrée.

Cette année, j'ai choisi Taoki et compagnie comme méthode de lecture pour mes CP et j'en suis très contente.

Pour les maths, j'avais Picbille (c'est ce que les élèves avaient avant que j'arrive dans l'école). Je n'ai pas bien réussi à rentrer dans cette méthode. CP, ça va encore, mais CE1 cata. Ceci dit, c'est un fichier très progressif je trouve. J'aime bien le fait qu'à chaque tu as un exercice de réinvestissement sur une notion déjà étudiée. C'est pratique avec un double niveau.

Je regarde pour changer de fichier à la rentrée, mais c'est pas évident de choisir. Je n'ai pas beaucoup d'expérience non plus.

Je sais que certains collègues font leur propre méthode. Mais perso, pour le moment un fichier me rassurera.

Pour l'organisation, je ne sais pas ce que tu voudrais savoir exactement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bienvenue au club!! Après 1 an de CE1 et 4 ans de maternelle, je me lance en CP l'an prochain!

En méthode de lecture, je n'en ai pas trouvé qui me convienne dans le peu de temps que j'ai eu donc j'ai décidé de faire mes propres fiches à partir de la méthode Borel-Maisonny (Bien lire et aimer lire).

En maths j'ai choisi le fichier Litchi, car comme Catline, je n'ai pas accroché avec la méthode Picbille en CE1. Je voulais une méthode qui utilise le matériel concret (barres de dizaines et cubes unités) car c'est ce que l'on utilise à l'école. Je complèterai au cas où avec le fichier Agir et Comprendre (Montessori, Oppa Editions).

Pour ce qui est de l'organisation, je suis moi-même en train de réfléchir à mon emploi du temps, et à la possibilité de caser des ateliers autonomes en français/maths qui me permettraient de retravailler avec certains en petits groupes.

Link to comment
Share on other sites

Fichier, fichier...Se simplifier la vie, quitte à élargir, plutôt que le contraire....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...