Aller au contenu

La dyspraxie


Chipdel013

Messages recommandés

Bonjour !

Je vais enseigner pour la première fois en Cp et, ma directrice m'a informée que j'aurai parmi mes 28 élèves une petite fille atteinte de dyspraxie.

Y aurait-il quelqu'un sur le forum ayant déjà rencontré la même situation ? Si oui, comment faire pour démarrer les enseignements tels que la lecture ou les maths ? Existent-ils de bons ouvrages qui me servir de base pour mieux compredre cette "maladie" ?

Merci pour vos réponses !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'avais une élève en difficulté en CE2. Elle était diagnostiquée comme dyslexique.

Afin de mettre en place une aide spécifique, elle a été vue par la psy et le médecin scolaire. Et finalement : dyspraxie légère.

Problème de mémoire à court terme.

Finalement : aide ponctuelle (poser les opératins en calcul rapide, avoir ses tables pour les contrôles, lui laisser plus de temps pour les exos).

Un + : un "tuteur" = élève qui l'aidait et l'épaulait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !!!!

J'ai déjà été confrontée à des élèves en difficultés mais jamais avec ce genre de difficulté; maintenant, je sais que l'école a fait une demande d'aide pour avoir un tiers qui puisse venir m'aider de temps en temps mais il est vrai que j'angoisse un peu, j'avoue avoir un peu peur de ne pas savoir m'y prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...