Aller au contenu

Conseil des élèves


Naia

Messages recommandés

Comment faites-vous très concrètement ? Je ne l'ai jamais fait avec des cycle 2 alors je suis un peu perdue... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors personne ne fait de conseil des élèves au cycle 2 ? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier, il y avait un cahier qui etait a la disposition de tous ou tout le monde notait ce qui avait posé probleme selon lui dans la semaine ou aussi ce qu'i avait bien aime !

la maitresse peut bien evidemment noter des choses !

lors du conseil : un secretaire qui note les decisions prises a l'issu du conseil, un donneur de paroles qui gere aussi les différents points a traiter (et moi qui mesure le temps ecoulé) ! en general je regarde un peu avant si on ne peut pas reunir un ou deux points a traiter !

le donneur de parole lit la premiere remarque et donne la parole a celui ou celle qui a ecrit cette remarque pour qu'il s'exprime et donne ensuite la parole a ceux qui veulent reagir ou donner une solution, une aide .........

le secretaire note ces solutions ! (le secretaire sait que lors du conseil cette fois la il n'aura pas le droit a la parole tout comme le donneur de paroles d'ou l'importance de changer chaque semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettais justement en place ce système lorsque j'avais des CM mamiebrossard mais n'est-ce pas trop ambitieux avec des CP/CE1 ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non au départ tu dois faire des ajustement come par exemple en tout debut c'est toi le secretaire puis un ce1 puis un cp !

il faut du temps mais a la fin ca tourne super bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais essayer avec ma classe de CP-CE1! Merci du conseil mamie!

Annso :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CE1, l'année dernière je procédais ainsi :

- les propositions d'activités, d'amélioration de vie de la classe.

- Les plaintes

- Les félicitations

- diplômes de comportement ou ceintures d'apprentissage.

Pour chaque domaine, les enfants désireux de prendre la parole se font d'abord connaître.

Un enfant écrit au tableau les noms des gêneurs, un autre donne la parole à ceux qui veulent réagir.

Les décisions prises pouvaient être votées, mais pas toujours (le vote systhématique n'est pas très pédagogique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...