Aller au contenu

AVS-i et classe transplantée


isadax

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai entendu plusieurs "bruits" comme quoi, à partir de l'année prochaine, les avs-i n'auraient plus le droit d'aller en classe transplantée. J'espère sincèrement que c'est une rumeur.

Quelqu'un est au courant ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas entendu parler mais : peut-on parler de "droit" ?

Il me semble que, sauf s'ils reçoivent une rétribution spéciale, ça représente surtout des contraintes, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'AVS est d'accord, c'est comme pour nous les enseignants : c'est qu'elle considère que les avantages sont supérieurs aux inconvénients.

Je ne parle pas de contraindre les AVS à partir, mais je m'inquiète qu'on le leur interdise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas entendu parler de ces "rumeurs", voilà toutefois la réglementation actuelle concernant les sorties scolaires pour les avs, aseh etc. Par exemple il n'est déjà pas autorisé à une aseh (que l'on appelle partout avs-i même si pas de contrat d'assistant d'éducation) de partir en classe transplantée

http://www.ac-grenoble.fr/ien.bourgoinashnord/spip.php?article270

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après appel à l'IA de Bordeaux, c'est en effet la même chose. Les AVS partent. Les ASEH -je ne connaissais pas ce sigle- non.

Formidable : selon la loterie des attributions, le gamin a une chance de partir ou c'est cuit même avec une personne volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend étant une ancienne avsi j'étais partie avec la classe de l'élève que je suivais mais pas en tant qu'avs mais en tant qu'accompagnatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...