Aller au contenu

Histoire de l'art : un bouquin de révision à conseiller?


lilicoccinelle

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre vos avis sur les bouquins de révision en histoire de l'art. Il y a beaucoup de sites très interessants pour réviser, notamment celui du ciné club de caen, mais j'aimerai emmener un livre dans ma valise de vacances...pourriez vous me conseiller?

J'ai besoin d'un truc clair et concis, pas forcément très détaillé, mais un livre qui permet de réviser les grandes lignes.

Merci d'avance pour votre aide.

Lili

42 ans, 2 enfants et un boulot à plein temps

CRPE externe 2007 en candidate libre admissible, externe 2008 et 2009 PE1, non admissible

Je m'y recolle en 2012, 3ème voie, je suis dingue mais c'est ma voie...

Aix Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé au CDDP un super bouquin d'art expliqué aux enfants... Il reprenait plein d'oeuvres phares à connaître.

Il y avait à chaque fois la repro de l'oeuvre à gauche et à droite son histoire, sa symbolique son auteur, bref les grandes lignes expliquées simplement...

Je trouvais que c'était une super base parce qu'au moins avec des mots clairs,tu comprends vraiment de quoi il s'agit et rien n'empêche d'approfondir les points de ton souhait avec des oeuvres plus poussées... Je n'arrive plus à remettre la main sur le titre...

Je vais chercher ça. Si je ne retrouve pas, essaie de demander au personnel de ton CDDP, ils doivent avoir pas mal de trucs...

Sinon j'avais regardé aussi les manuels pour les élèves du type hachette "histoire de l'art au cycle 3" pour voir un peu ce qui leur est demandé, comment...

Notre prof d'HDA était vraiment génial et il nos avait filé quelques idées de séquences ainsi que toute une iconographie à avoir déjà vue au moins une fois, ça peut toujours servir. Je ne sais pas si l'épreuve a changé avec la réforme du concours, mais s'il faut toujours discuter en 2nd temps de l'oral d'une oeuvre qu'ils viennent juste de te montrer et proposer une séquence, ça peut peut être t'aider.

Bref si ça t'intéresse, envoie moi ton mail et je t'envoie ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aliss, dans un premier temps je vais me débrouiller avec le foucher concours, et j'ai deux amies "dans la maison", elles ont sans doute des manuels à me prêter, ou des collègues susceptibles de me les prêter. Encore merci de ton aide. J'irai voir au cddp dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu as aussi le livre de hachette (fiches), il est un peu compliqué et manque d'illustrations par contre. cependant il reste très intéressant.

Bon courage pour tes révisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...