Aller au contenu

La rentrée des pirates


olalémi

Messages recommandés

Bravo Pousse-cailloux pour ce beau projet!!!ton projet est super attreyant! J'avais l'intention de travailler sur la mer et les pirates durant la prochaine année scolaire. Pourrais tu, SVP, m'envoyer en MP tes cartes vocabulaires? Si j'ai bien compris c'est le projet à l'année de ton école? D'avance je te remercie. Bonne continuation pour ta

préparation

Moi, c'est Fralice, ou Alice, pas Pousse-Cailloux :) .

En réalité, notre thème annuel, c'est "les 4 élèments", avec une très grosse période (le premier trimestre) sur l'eau/la mer. Une autre période sur le vent, la troisième sur la terre et les plantations, la dernière le feu et les pompiers.

J'ai crée des jeux de numération aussi, mais j'attends de voir ce que ça va donner avec les enfants avant de les proposer ici.

Si vous avez des avis à émettre sur ce que j'ai préparé ou des idées, n'hésitez pas ! Je suis preneuse ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Alice pour ce superbe travail. Pas de projet pirates pour moi mais projet châteaux fort et moyen âge mais je garde tes réalisations de côté pour plus tard.

Tu demandes des avis sur ce que tu as fait, alors juste un truc que j'aurai fait différent, j'aurai peut être pris des bateaux qui font plus bateaux pirates pour le tableau de présences, et des bateaux différents. Mais ça reste mon avis, ton boulot est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison; c'est vrai qu'ils ne font pas très "pirate".

En fait, je les ai choisis car facilement coloriables sur Paint. J'en avais testés plusieurs et c'est celui qui me convenait le mieux.

Sinon, ce matin, j'ai commencé à afficher les rituels pour avoir une idée de ce que cela représentait.

Il manque encore le calendrier mensuel format A3, la date pour les GS et les responsabilités.

Dans le tableau vert, trouvé chez Wesco il y a 2 ans, il y a les cartes prénoms de mes 10 élèves, à côté j'ai mis des cartes vocabulaires. C'est ce qu'ils auront à faire en arrivant le matin : choisir une carte vocabulaire et la mettre à côté de son prénom. Il y a 46 cartes, cela leur laissera du choix chaque matin et permettra l'acquisition de vocabulaire.

post-29758-0-56648800-1342012836_thumb.j

post-29758-0-42506300-1342012861_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache ! J'y vais de ce pas !!

J'ai fait des petites folies car vraiment intéressants les prix, mais mon porte feuille s'en remettra; du coup je n'ai pas acheté que sur les pirates, car il y a plein de choses sur des thèmes classiques à l'école !

Merci encore :)

Modifié par fralice85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super joli tout ça : les étiquettes porte-manteaux tu vas les faire sur les pirates aussi ? Quelle technique vas-tu utiliser ? Moi aussi sur le thème de la mer et des îles, avec un projet de carnet de recettes des îles à la clef.

Euh, dans ma nouvelle classe pas de panneau d'affichage, le tien est en quoi stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étiquettes porte manteau : je pensais leur faire faire un perroquet format A5 peint au doigt avec 2 ou 3 couleurs chacun.

Ils colleront le perroquet sur un fond peint à l'encre (2 couleurs) + gros sel avant séchage de l'encre. J'avais utilisé cette technique pour mon cahier de vie cette année (il est dans la galerie).

Ils colleront en plus du perroquet leur étiquette prénom. Puis je plastifierai le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super joli tout ça : les étiquettes porte-manteaux tu vas les faire sur les pirates aussi ? Quelle technique vas-tu utiliser ? Moi aussi sur le thème de la mer et des îles, avec un projet de carnet de recettes des îles à la clef.

Euh, dans ma nouvelle classe pas de panneau d'affichage, le tien est en quoi stp ?

C'est une super idée le carnet de recettes des îles. vous allez les cuisiner à chaque fois ?

Sinon, mon tableau est en liège. C'est moi qui l'ai fait l'année dernière, car je n'avais rien pour mon coin regroupement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup.

J'ai fait un projet classe à pacs, mais, faudrait être choisie, sinon, oui, nous allons cuisiner :-)

Merci pour le tableau :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Orwanne !

Oui, je connais ce site, il y a pas mal de choses, mais la partie pirate est plus adapté à du cycle 2, bien qu'il y ait des fiches intéressantes.

Je m'en suis inspirée d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...