Aller au contenu

LC interne 2012 et les 1000 postes


vanessabla

Messages recommandés

Je suis 2ème sur la LC interne d'Orléans-Tours et une réunion a eu lieu hier avec le rectorat ou ils ont décidé de donner 39 postes à l'externe, un seul à la 3ème voie et aucun poste pour le concours interne.

Nous sommes 3 sur cette liste à avoir eu des notes supérieures au seuil de l'externe. Nous avons une expérience dans l'EN qui n'est pas reconnue et surtout nous avons passé exactement les mêmes épreuves que les autres LC et malgrè cela le rectorat nous place après les autres concours.

Alors que nous sommes les 3 premières sur 48 en terme de note, nous sommes reclassées en 46,47 et 48 places de LC pour combler les éventuels désistements !!!

J'aimerais d'une pouvoir dénoncer cette injustice et de deux savoir comment cela se passe dans les autres académies alors si n'hésitez pas à nous décrire votre situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'aca de rennes, ils n'ont pas fait de LC interne ni 3 eme voie... les 65 postes devraient donc revenir aux 65 de la LC ... donc normalement tout le monde sera pris et il n'y aura pas de LC ds l'aca de rennes en cas de desistement

par contre effectivement, je ne trouve pas ca juste pr vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si cela vous semble injuste...les 1000 postes sup sont là pour augmenter les effectifs et les candidats au concours interne font déja partie de ces effectifs. (même s'il ne sont pas fonctionnaires)

C'est le contraire qui aurrait été grâve!

je m'explique.... si les académies n'avaient fait que prendre des gens déja en poste (même en cdd) pour changer leur statut, cela n'aurrait pas rêgler le problème de manque d'effectifs...

Donc je comprends votre tristesse et votre dégout mais ceci explique cela....

Modifié par ereb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les internes ne sont pas des vacataires ou des contractuelles. Je travaille depuis 12 ans dans l'EN mais comme préparatrice de labo en lycée, il y a aussi de nombreux surveillants donc pour la plupart nous ne sommes pas en poste dans les écoles !!!

Nos affectations augmenteraient au même titre que les externes l'effectif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme! J'ai passé le second interne sur pairs, et je ne suis ni vacataire ni contractuel!

Situation perso: numéro 1 sur LC (et le seul par ailleurs!). 15 nouveaux postes sur Paris, 14 attribués à la LC externe, et un au troisième concours... peanutts for me! ^^ donc en mode ___atteeente___

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...