Aller au contenu

Lycée Fantôme !!!


BlandineSur

Messages recommandés

Salut Collègues,

Cette semaine post bac, l’avant dernière de l’année, est marqué par la désertion totale des élèves bien qu’ils devaient normalement tous revenir en cours !!!

S’il y avait 50% d’élèves avant le bac, ils furent moins de 5 % cette semaine !!!

Du coup, les cours ont tous été annulés car sans élèves…les cours ne peuvent pas avoir lieu, non ?

Même la dernière demi-journée de retenue hier après midi la salle resta vide malgré une centaine d’élèves convoqués et donc attendus eu égard aux nombreux jours séchés ce mois-ci !!!

Pensant ne plus rien risquer, pas un seul n’est venu ! C’est sans doute vrai pour les terminales contre lesquels on ne peut plus rien faire…mais ma cpe songe à reporter les retenues à la rentrée pour les autres, car à force de passer l’éponge chaque été, voilà le résultat dit-elle, non ?

Il faut donc bien avoué que notre plan anti sèche de fin d’année a échoué…et même si les élèves traînaient devant le lycée, il nous fut impossible de les faire rentrer en cours !!!

C’est une réflexion à mener pour l’an prochain…mais après ma cinquième année comme pionne, il parait bien difficile d’obtenir obéissance des élèves une fois les conseils de classes passés, non ?

Même en faisant preuve de courage et professionnalisme pendant ces dernières semaines, il faut bien avouer l’échec des mesures mises en place pour enrayer cette désertion massive !!!

On doit simplement constater que les pouvoirs de pionnes sont vraiment faibles, même face à des ados…d’où le sentiment d’impuissance que je ressens !!!

Les élèves aiment nous mettre régulièrement face à nos limites…ils les connaissent et en profitent, non ?

Etant en grande infériorité numérique, il leur est facile de nous jouer des tours…car on ne peut être partout et tout voir, non ?

Du coup l’impunité peut devenir une habitude…et c’est là que tout peut déraper, non ?

Et chez vous, quel est le taux de présence cette avant dernière semaine ?

Blandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient des élèves et aussi des parents ...

dans le lycée où je travaille, il y a aussi eu beaucoup d’absentéisme la dernière semaine car ils (élèves et souvent parents) n'en voient pas l'intérêt.

je me rappelle quand j'étais au lycée, durant cette fameuse dernière semaine on n'avait pas eu de vrais cours, on avait passé la semaine à regarder des vidéos donc je peux comprendre que cela ne soit pas motivant pour aller en cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julie,

Oui tu as raison sans l'aide des parents on ne peut rien...

Nous voilà ttes deux pionnes en lycée...sans élèves en juin, sacrés pts communs ! lol

Quand on était élève on pensait comme eux mais mnt pionne charge à nous de prolonger l'année au max !

Blandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...